Grande question que celle du tapis de souris. Élément qui semble anecdotique dans l’achat d’un PC, il suffit de ne pas en avoir pour ressentir une vraie différence dans le frottement de la souris et le confort en général.

Outre les tapis traditionnels, les fabricants sortent de plus en plus des versions améliorées et augmentées de leurs tapis. Certains se connectent au PC pour recharger la souris sans fil, d’autres sont RGB quand d’autres encore sont de taille plus confortables. il n’est en effet plus rare de voir des tapis XL, XXL voire XXXL qui permettent de décorer les bureaux et d’assurer un confort plus agréable.

La marque Empire Gaming a opté pour un tapis couplant grande taille et effet RGB pour son Dark Rainbow.

Ne vous laissez pas dissuader par le packaging de la marque, Empire Gaming a fait le choix de mettre un minimum d’argent dans l’esthétique de l’emballage au profit de ses produits, aussi nous retrouvons-nous comme à l’accoutumée avec un carton basique contenant le tapis enroulé.

Une fois celui-ci déroulé et à plat, on remarque que les coutures sont solides et le tapis arbore le logo multicolore de la marque sur toute la partie droite, ce qui lui donne tout de suite beaucoup de classe. Pour le coup, je me suis fais une fausse joie puisque je pensais que ce logo allait être illuminé lui aussi. Mais non, ici, le RBG se situe sur tout le contour du tapis, tandis que le connecteur USB se situe en haut à gauche (élément que je trouve un peu mal placé, puisqu’on a tendance à mettre les tours PC sur la droite). Bonne nouvelle, celui-ci a été pensé de manière intelligente et se connecte par micro-USB, tout en étant maintenu en place par deux crochets. Aucun risque qu’il se déconnecte par erreur !

Petit reproche à la sortie du paquet: le tapis a un peu de mal à se dérouler et à être bien plat. Il faudra mettre du poids sur les coins pour l’aplatir au début. En-dessous, la surface est auto-adhérente et permet de garder le tapis bien en place sans aucun souci.

Le revêtement anti-dérapant est efficace !

Pour un format XXL – extra-large – on pourra être un peu surpris des dimensions de 800mm x 300mm (sur une épaisseur confortable de 4mm) plutôt petite pour cette appellation. Il ne saura pas couvrir tout votre bureau, mais accueillera sans mal votre clavier et votre souris, voire votre PC portable tout en laissant le logo – fort joli – bien visible.

Petit plus pour ma part : le tapis est d’une dimension parfaite pour être combiné au CYCON² de chez Nerdytec, place qu’il a trouvé tout naturellement chez moi. 

Oh le hasard qui fait bien les choses ! Cosy & Shiny !

Le rétroéclairage apporte un vrai plus sur le produit, même si les teintes ne sont pas toutes parfaitement retranscrites (on pensera au rose qui tire un peu trop vers le blanc), et que cela fait un câble supplémentaire à brancher. Heureusement, c’est le type de produit qui n’a besoin que d’une alimentation, donc un Hub USB fait parfaitement l’affaire.

Un système de bouton sur le connecteur permet de passer d’un effet à l’autre rapidement, allant de la couleur unique aux fondus entre toutes les couleurs. Dans une pièce sombre, l’effet est vraiment réussi, mais c’est moins le cas en journée où les couleurs semblent très pâles et où la couleur au centre du tube est moins visible.

Concernant le frottement, il n’y a rien à redire, l’épaisseur assure une glisse tout à fait convenable pour ce type de produit, et si bien entendu vous trouverez mieux en terme de qualité, le tarif plus qu’abordable du produit aura tôt fait de gommer cette sensation. A moins d’être un professionnel du jeu vidéo, vous n’y prêterez aucune attention.

Empire Gaming Dark Rainbow

Titiks

Fabrication
Format
Effets RGB
Frottement
Rapport Qualité / Prix

En bref

Pour moins de 25€, Empire Gaming propose un très bon tapis de souris de grande taille et RGB. Je ne vois vraiment pas ce qui pourrait vous retenir de considérer son acquisition si vous cherchez ce type de produit.

4
Show Full Content

About Author View Posts

Xavier Henry - Titiks

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de lui raconter une bonne histoire, touche à tout invétéré et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de sa jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.
Retrouvez-moi sur Twitch @un_daron_dans_le_game et sur Twitter.

Previous Le club de Brugge débarque sur Counter-Strike !
Next Test : Empire Gaming WarCry

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Xenoblade Chronicles X : une heure de gameplay

27/04/2015
Close