On poursuit nos retours sur les composants Empire Gaming avec le Ventirad S-V100 de la marque, un ventirad budget RGB destiné à illuminer l’intérieur de vos boitiers. Il est vendu en ligne pour 29.99€.

Et autant être honnête avec vous : je n’ai pas su l’installer sur ma tour actuelle. En tout cas, pas complètement. Plutôt désuète, ma tour PC ne possédait pas les branchements 3pin 5V nécessaires au RGB et – mieux encore – ne pouvait plus fermer une fois le composant en place. Avec une dimension de 170x135x183mm, il reste imposant. Mais ma tour est assez ancienne, et les cartes mères plus récentes disposent de ces alimentations.

Mais comme on n’est pas à cours d’astuce dans les asbl, on a profité d’une formation complète sur le montage PC pour s’amuser à démonter intégralement des boitiers PC et installer cette pièce. Dans un PC de jeu, on s’accordera à dire que le ventilateur et le refroidissement (soit en via radiateur soit en watercooling) est indispensable. A plus forte raison sur un ordinateur de jeu, bien souvent plus soigné esthétiquement.

Et si j’ai pu le voir en action dans un tour ouverte (oui, pas de boitier transparent là où j’étais), le S-V100 rempli parfaitement son office. Mais surtout, il reste silencieux !

Au niveau technique – et ce que je n’ai pas pu voir su ma propre tour – c’est le système d’éclairage qui peut être synchronisé avec la carte mère ou être contrôlé manuellement avec le boîtier. Vous pouvez faire votre propre choix sur les effets lumineux !

Il est composé de 4 caloducs en cuivre à contact direct pour un transfert thermique accéléré et comprend des ailettes en aluminium pour augmenter la conductivité thermique.Il est optimisé pour fonctionner jusqu’à 1600 RPM tout en restant silencieux, malgré son ventilateur de 120 mmm. « Pour la science » (hum…), on en a profité pour lancer GTAV sur PC pendant une paire d’heures, et on a mesuré environ 60° au terme de la sessions.

Empire Gaming S-V100

Titiks

L’avis de Titiks

En bref

Ce qui a été assez appréciable à trouver dans la boite, ce sont les adaptateurs pour les puces Intel et AMD, qui permettent en théorie à tout les PC gamer de pouvoir s’équiper de ce Ventirad. Et puisqu’on étant sur place, on a poussé la machine pour la faire chauffer un maximum, et le S-V100 s’est révélé vraiment efficace !

4.5
Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Quadra assumé, daron de 3 apprenties gameuses, fan de tout ce qui est capable de raconter une bonne histoire. Touche-à-tout, mais surtout de bonnes aventures qui savent surprendre, et dévoué à l'univers console depuis que Sega était plus fort que tout, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée #2AMFather.

Previous Spellbreak Chapitre 2, c’est parti !
Next Test : Poison Control – Nettoyer l’enfer !

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

World’s End Club sera disponible sur Switch le 28 mai

18/02/2021
Close