C’est parti pour la cuvée 2021 de la licence footballistique de Konami.

Cependant, pour cette fois, les Japonais ont préféré prendre leurs opposants à contre-pied en ne proposant « qu’une » mise à jour de son eFootball PES 2020 avec les données des joueurs et les effectifs de la nouvelle saison.

Mais, est-ce qu’ils ont vraiment décidé que les joueurs ne devaient se contenter que d’une update? Ou est-ce un peu plus que ça?

Nous allons voir ça ensemble avec cette édition standalone de eFootball PES 2021 Season Update.


eFootball PES 2021 Season Update


Supports : PS4, Xbox ONE, PC

Genre : Sport

Date de sortie : 15 septembre 2020

Editeur : Konami

Développeur : Konami

Multijoueurs : Oui


Une mise à jour à petit prix et honnête quant à son contenu.


  • L’honnêteté de la mise à jour
  • Gameplay toujours plus précis
  • Petit prix !
  • Des défenses et gardiens plus agressifs
  • Toujours très beau
  • Le menu de modification pour la communauté
  • Les commentaires… surtout Darren Tulett
  • Les menus toujours aussi peu pratiques
  • Certaines licences

Loading… Update… 100%

Ce début de saison footballistique a, certes, commencé de façon très arcade avec la sortie d’un Captain Tsubasa: Rise of New Champion bien pêchu, par contre, on passe ici du coq à l’âne avec la simulation qu’est Pro Evolution Soccer.

Pour ce test, il vous est d’ailleurs vivement conseillé de lire mon test de eFootball PES 2020 de l’an dernier car on reprend tout à partir de là vu que nous sommes sur sa mise à jour.

Toutefois, Konami ne nous fait pas l’affront de nous offrir qu’une simple mise à jour textuelle et esthétique. Non, c’est un peu plus que ça…

Autant dire qu’en tant que développeurs et éditeurs, ils sont honnêtes en proposant un titre à moins de 30€, ce qui ne sera pas le cas pour FIFA 21 ou même encore le récent NBA 2K 21 très similaire au précédent opus.

Konami ne se cache pas et s’assume même ! C’est plutôt bien vu d’ailleurs, vu les faibles évolutions des jeux de sport d’année en année. Ce genre de mise à jour a même souvent été souhaité par les joueurs : voilà, ils l’ont fait !

Et je peux vous dire que c’est même une meilleure version que l’an passé vu qu’on reprend le PES 2020 mais avec les derniers patchs de mise à jour. Donc, le gameplay est plus appréciable encore que lorsque nous l’avions testé en septembre 2019. Il faudra donc compter que l’IA nous donnera plus de fil à retordre en défense et que la précision est encore montée d’un cran.

EURO 2021…..!?

Preuve que nous sommes sur la base du titre précédent, l’EURO 2021 2020 est également inclus dans cet opus. Vous allez me dire que c’est assez logique vu le report de la compétition du à ce satané virus que tout le monde connaît maintenant… mais bon, voilà, c’était à signaler tout de même.

Les maillots ont, forcément, aussi subi un petit lifting saisonnier ainsi que tous les effectifs et championnats. Et pour ce qui est des licences, c’est comme chaque année aussi. Mais encore une fois, on peut faire confiance à la très forte communauté pour nous remettre tout ça à niveau.

Toutes les qualités de la mouture 2020 y sont reprises, comme la qualité graphique, les effets de lumière, un gameplay aux petits oignons… Oui, mais les défauts sont aussi de retour.

Darren Tulett est toujours insupportable aux commentaires même si Grégoire Margotton est toléré. Au niveau des menus, ce n’est toujours pas plus visible, c’est même assez fouillis… Bref, je ne vais pas vous la refaire une fois de plus.

eFootball PES 2021 Season Update: Conclusion

Une update du meilleur c’est encore meilleur!

Konami a décidé de passer le cap de la mise à jour annuelle sur leur jeu de foot. Etant donné le niveau que l’opus 2020 proposait, ce n’est pas une mauvaise idée en soi, surtout à moins de 30€.

Show Full Content

About Author View Posts

ManuSupra

Passionné, collectionneur et historien vidéoludique trentenaire ayant grandit avec un enfant à queue de singe et un plombier moustachu s'empiffrant de champi. Chasseur de monstres à l'insectoglaive, archéologue gaming et adepte du "bas, diagonal, droit + poing". Sushivore et burgerovore professionnel!

Previous NieR Replicant ver.1.22474487139… c’est pour avril 2021
Next Un teaser introduit Scorpina dans Power Rangers: Battle for the Grid

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Le jeu de survie et de trahison Project Winter arrive sur Xbox et dans le Game Pass

07/01/2021
Close