En lisant le titre du test, vous vous demandez sans doute en quoi consiste Drink More Glurb. Sous ce titre original qui se présente comme un message publicitaire se cache en fait un party game à la physique douteuse. Le titre de CATASTROPHIC_OVERLOAD saura-t-il mettre l’ambiance dans vos soirées ? C’est ce que nous verrons, après cette page de publicité… 


Drink More Glurp


Supports : Switch, PC

Genre : Party Game

Date de sortie : 6 août 2020

Editeur : The Yogscast

Développeur : CATASTROPHIC_OVERLOAD

Multijoueurs : Oui


Vivez les olympiades intergalactiques.


  • Jusqu’à 20 joueurs peuvent participer.
  • Un mode défi qui permet de s’entraîner.
  • De bonnes idées au niveau des sponsors.
  • Très difficile de se sentir compétent.
  • Un peu trop de folie présente dans le jeu.
  • Des contrôles difficile à manier.

Au commencement, une idée.

Les humains ont l’habitude de tenir des compétitions sportives et l’une d’entre elle a été captée par des extraterrestres qui ont décidé d’organiser leurs propres Jeux Olympiques d’été. Cependant, ils n’ont pas vraiment compris l’intérêt que nous, pauvres humains, portons au sports. En effet, les extraterrestres croient que la publicité est ce qui importe le plus pendant une compétition sportive. Marketing, marketing… quand tu nous tiens ! De nombreux sponsors ont donc décidé de mettre leur produits en avant en prenant le contrôle des épreuves, ce qui donne lieu à d’improbables jeux galactiques !

Avec Pocket Sun, vous n’aurez plus jamais peur de courir dans le noir !

Lois de la physiques et autres bizarreries.

Drink More Glurb peut accueillir jusqu’à 20 compétiteurs en mode multijoueur local, mais on ne peut pas vous garantir que vous pourrez convaincre 19 de vos amis d’avoir l’air ridicule avec une manette en main. Si vous voulez vraiment impressionner la galerie, faites (et refaites) des défis pour vous familiariser avec le gameplay qui n’est pas tellement accessible au final. Pour faire avancer votre personnage, vous devez faire des rotations avec les sticks de votre manette. Le seul hic, c’est que chaque stick contrôle un de vos bras façon bonhomme de plastique qui colle aux vitres et que le simple fait d’aller de l’avant est un challenge de tous instants. Il est aussi possible de saisir des objets avec les bumpers de la manette. Chaque épreuve peut s’accomplir en moins de 2 minutes par le joueur, sinon c’est la disqualification qui vous attend. Drink More Glurb est un peu comme si Track & Field avait fusionné avec WarioWare. C’est débile à jouer et plutôt drôle à regarder. 

Wow j’ai toujours rêvé d’être une boule dans un flipper !

Mutations sportives.

Les sponsors qui s’immiscent dans votre partie ont un réel intérêt puisque chacun d’entre eux transforme les règles du jeu. Next Day Noodle change vos bras en nouille, Bombs Away crée des explosions et Gravitol a des effets sur la gravité. Les combinaisons entre épreuves et sponsors sont multiples et ajoutent une couche d’absurdité en plus. L’univers dans lequel les compétiteurs évoluent est coloré. Pour le reste, le moteur Unity est suffisant pour l’expérience proposée, mais si on met de côté l’emballage fun, l’expérience n’est pas très novatrice. 

Attention, il faut avancer avec précaution pour ne pas casser l’oeuf.

Médaille de chocolat (Conclusion)

Drink More Glurp n’est pas le jeu de l’année, mais il y a moyen de s’amuser quand même.

Drink More Glurb est un jeu qui suscitera la curiosité, mais qui ne se hissera pas très haut dans votre ludothèque. Les contrôles sont tellement imprécis qu’il est difficile de faire un run satisfaisant, que ce soit en mode multijoueur ou en mode défi. Drink More Glurb aurait pu miser sur l’accessibilité pour toucher un public plus large, plutôt que d’intégrer une panoplie de sponsors qui entravent l’apprentissage du jeu pour les néophytes. C’est drôle évidemment, très décalé mais il manque juste un soupçon de magie. C’est dommage.

Show Full Content
Previous Capcom détaille les nouveaux combattants de la saison 5 de Street Fighter V
Next Lands of Raynar a été annoncé sur PC, PS5 et XBox Series X

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

The Solus Project – Preview (Early Access)

31/03/2016
Close