DC Krypto Super-Chien: Les aventures de Krypto et Ace a été développé par PHL Collective, un studio qui a déjà à son actif le très sympathique La Famille Addams, dont on pouvait deviner les inspirations venues d’un Mario 3D.
DC Krypto Super-Chien: Les aventures de Krypto et Ace
Supports : PC, PS4, XBox One, Switch
Genre : Shooter sur rail
Date de sortie : 15 Juillet 2022
Editeur : Outright Games
Développeur : PHL Collective
Multijoueurs : Non
DC Krypto Super-Chien: Les aventures de Krypto et Ace parvient à tirer son épingle du jeu pour sa cible
- Un sympathique shooter pour enfant
- Le système des animaux à faire adopter
- Une variété d’ennemis à aborder de façon distincte
- Un budget visiblement très limité
- Une boucle de gameplay trop simple
- très court
Krypto Super-Chien
DC Krypto Super-Chien: Les aventures de Krypto et Ace, pour continuer les comparaisons chez Nintendo, se rapprocherait plus d’un Star Fox, mais adapté aux jeunes enfants. Il s’agit donc d’un jeu de tir sur rails avec des bonus, des mouvements spéciaux et une tonne d’ennemis aux comportements différents qui vous arrivent en face.
Lorsque je vous parle d’un jeu sous licence destiné aux enfants, je prends en compte que je ne suis pas le public-cible. Comme pour tous les jeux de chez Outright Games, je suis attentif à juger si le gameplay est adapté aux enfants, facile à apprendre et à maîtriser. Mais le plus important reste de savoir si le jeu prend les enfants pour des imbéciles ou non. De trop nombreux jeux à licence ont fait cette erreur. DC Krypto Super-Chien: Les aventures de Krypto et Ace, basé sur le film actuellement au cinéma, est meilleur qu’il ne le laisse entrevoir, malgré ses évidents écueils.
A voir : 40 minutes de gameplay sur DC Krypto Super-Chien: Les aventures de Krypto et Ace
Sur le papier, c’est plutôt sympathique, mais on sent clairement qu’un budget minime a été alloué au jeu. DC Krypto souffre d’une qualité visuelle limitée et d’un manque cruel de variété du contenu. Chaque niveau se déroule dans le ciel de Metropolis, dans 3 quartiers distincts mais trop peu différents, avec le Super Chien de votre choix, que ce soit Krypto ou Ace, l’équivalent canin de Batman. L’animal vole sur un chemin prédéterminé pour détruire les robots de Luthor, avec peu ou pas de variété de fond dans chacun des trois chapitres du jeu.
Visuellement donc, le jeu est triste, limité et avec un framerate et une distance d’affichage risible en 2022 sur une console comme la PS4. Le jeu peut occasionnellement tourner à plus de 30 images par seconde, mais le plus souvent en dessous. C’est dommage, car les personnages sont bien animés et le jeu présente quelques designs d’ennemis intéressants, en plus de leur donner un gameplay spécifique. En terme sonore, ce n’est pas mieux, puisque les voix françaises sont inadaptées et tente tant bien que mal de donner de l’énergie aux dialogues plats et inintéressants.
Mais en terme de jeu pur, DC Krypto Super-Chien: Les aventures de Krypto et Ace rempli son contrat en proposant un Star Fox pour les enfants. Les commandes sont simples à apprendre. Chaque chien a son propre mouvement spécial (les batarangs pour Ace, qui couvrent un angle plus large que les lasers de Krypto), ainsi qu’un coup spécial combiné avec l’un des trois Super Animal supplémentaires, compagnons de Flash, Green Lantern et Wonder Woman. Vous pouvez accélérer, faire des tonneaux, freiner… bref, tous les mouvements typiques d’un shooter sur rail.
De manière très inattendue, une quête du jeu vous propose de récupérer des animaux qui ont été enlevés dans les différents niveaux (un peu comme on le ferait dans Sonic ), pour ensuite les nourrir et en prendre soin dans un refuge avant de leur trouver un maître approprié. Ce n’est pas gratuit, car cela rempli une jauge de complétion qui vous octroie des points de compétence bonus à dépenser dans l’arbre de talents, plus rapidement qu’en les récupérant à la fin des niveaux. C’est simple, mais bien trouvé et efficace pour les enfants.
Bon, le jeu peut se terminer en une ou deux heures, et une fois tous les points récupérés dans le refuge pour animaux, on n’a pas vraiment de raison d’y revenir. Le principal intérêt de gonfler la jauge de combo (qui se réinitialise à chaque coup reçu) pour faire le meilleur score possible. Une fois un quartier bouclé, sa jauge de sécurité baisse progressivement signe que les robots de Luthor y reviennent semer le trouble. De nouveaux niveaux se débloquent alors, plus difficiles, pour vous permettre de continuer à jouer.
DC Krypto Super-Chien: Les aventures de Krypto et Ace dispose de tout ce qu’il faut pour offrir aux jeunes joueurs une version d’entrée de gamme d’un shooter sur rail, avec une courbe de difficulté juste mais croissante qui leur convient parfaitement.
DC Krypto Super-Chien: Les aventures de Krypto et Ace
En Bref
DC Krypto Super-Chien: Les aventures de Krypto et Ace aurait pu être l’un de ces désastre vidéoludique pour enfant, mais malgré un budget que l’on devine très limité, il parvient à tirer son épingle du jeu pour sa cible avec de petites idées sympa et des ennemis différents.
Comments