TEST : Cosmic Kites – Gare à ta queue

Snake-like tout frais

Cosmic Kites de Fishmoose Interactive est un snake-like. Snake pas comme dans « Solid Snake », non absolument pas, snake comme le jeu sur les téléphones Nokia ! Celui où l’on contrôle un serpent dans un espace confiné qui doit se nourrir et qui, du coup, grandi et doit faire attention à ne pas se manger la queue.

Souvenirs, souvenirs…

Nombre d’entre nous y ont passé des heures et cela pourrait bien recommencer avec Cosmic Kites !

Je tourne un coup à droite, je tourne un coup à gauche, et je me téléporte en avant !

Dans Cosmic Kites on est invité à sélectionner une type de tête parmi celles disponibles ou que l’on débloquera et à se lancer ensuite dans l’arène. Doté de base d’un mode multijoueurs au clavier partagé et d’un mode solo à la difficulté assez aléatoire, on aura également la possibilité de déverrouiller de nouveaux modes de jeu multi et solo en progressant de partie en partie. Le jeu en lui-même est assez simple à prendre en main, c’est un snake quoi : gauche/droite, on évite les ennemis on fonce sur les bonus… Et on se téléporte 3 cm en avant ! Cette dernière manœuvre permet de temps en temps de se tirer d’un mauvais pas en disparaissant brièvement pour mieux réapparaître un peu plus loin.

Les apparitions d’ennemis et d’obstacles sont nombreuses et variées, à tel point que ça devient vite le bazar dans l’espace de jeu, on se retrouve à serpenter entre les ennemis et différents pop aléatoires pour atteindre un bonus qui trace sa route lui aussi. Au niveau bonus on retrouve des « Growth » qui feront grandir votre serpent, des « Boost » de vitesse, des « Shields » boucliers, et diverses sortes de projectiles pouvant aider à dégager le passage.

Doté d’une bande son aux accents tantôt Drum, tantôt LoFi, j’ai pour ma part bien aimé les musiques du jeu. Cela dit, tant qu’on en est à parler de son, j’ai trouvé qu’il manquait un petit peu de punch au niveau des effets sonores en général, qui ne contrastent pas suffisamment avec la musique.

J’avais parfois l’impression que la musique s’emballait au rythme des power-ups mais c’était peut-être seulement moi qui rentrait à fond dans le jeu.

Déjà le chaos en même pas 30 secondes !

Simple mais joli

Graphiquement c’est très simple, les couleurs sont jolies et les animations assez cools tout en restant basiques. On n’a pas vraiment besoin de plus pour un jeu de ce genre, vu que ça demande une certaine concentration, on appréciera que ça ne clignote pas non plus de tous les côtés !

Le jeu est très prenant en multi ou on peut rapidement se lancer dans des parties folles jusqu’à 4 joueurs autour d’un seul clavier. Le mode solo quant à lui est amusant au début mais peu vite devenir frustrant avec toutes les apparitions aléatoires. Comme le disent les développeurs eux-mêmes : « facile à prendre en main, difficile à maîtriser » !

Faites gaffe à votre propre queue !

Conclusion

Bon on va pas se mentir, on n’est pas ici en présence du jeu de l’année, néanmoins, Cosmic Kites est un petit jeu sympa qui pourrait potentiellement vous rendre accro.
Disponible pour moins de 10€, Cosmic Kites sera apprécié par tous les fans de snake et autres adorateurs de couch games.

Temps de lecture : environ 3 minutes

Cosmic Kites

  • Développeurs Fishmoose Interactive
  • Type Snake-like
  • Support PC
  • Sortie 07 septembre 2017
Cosmic Kites
6/10
Cosmic Kites
Y'a bon
  • Simple et rapide à prendre en main
  • Riche en musiques
  • Fun en multi
Beuuuuwark
  • Un peu basique
  • Parfois brouillon
  • GRAPHISME
    5/10
  • SON
    7/10
Commentaires Facebook
Catégories
Tests jeux
Joul

Le gars qui sert à tout et à rien. D’ailleurs IRL comme en jeu c'est pareil, toute team doit avoir son Joul! J'aide pour le site, mon stream est hébergé par Twitch.tv/pxlbbqtv/ et occasionnellement j'écris sur des jeux.
Autres articles jeux vidéo