La jeune Sunday Melvil, douze ans, aristocrate, est élevée par Miss Marble, car son père est fort occupé par ses fonctions à Buckingham auprès de la reine Victoria. La jeune fille s’ennuie. Elle recueille un chien blessé qui deviendra son meilleur ami, et fait brièvement la connaissance d’un garçon. 

Le jour où elle apprend la tentative d’empoisonnement de la secrétaire royale du palais, elle décide d’enquêter et crée son cabinet de détective avec scoop, son bouledogue, et Blue, son nouvel ami.

Sunday est déterminé à résoudre ce mystère !

Cette petite enquête est rythmée et agréable à lire. Sunday, la jeune héroïne, est malicieuse, dynamique et attachante. Son bouledogue est amusant et très intelligent. Ce duo, qui devient trio avec Blue, est sympathique et plein de bonne humeur.

On apprécie de suivre cette aventure à l’époque victorienne (qui est une toile de fond, une note explicative à la fin indique quels éléments sont historiques). Les jeunes lecteurs seront immergés dans cette époque sans que ce soit lourd et trop didactique, car c’est très bien amené, et pas trop compliqué pour ceux qui ne connaissent pas cette période.

L’enquête en elle-même est intéressante et bien écrite, et le fait qu’elle concerne Blue est une excellente idée.

Les éléments de réponse arrivent peut-être un peu vite une fois l’intrigue exposée, une petite difficulté en plus aurait été une bonne idée. L’avantage est que les lecteurs ne seront pas perdus ni lassés, car le livre est assez court.

Le roman offre des illustrations dynamiques et gaies, qui ajoutent encore de l’intérêt à la lecture. 

En résumé, un chouette roman d’enquête à l’époque victorienne, à conseiller aux détectives en herbe.

Show Full Content
Previous Test : GrimGrimoire OnceMore -Vanillaware ressort ses cartons
Next Toutes les infos Pokémon de la semaine

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Keen Games dévoile les coulisses de la création du monde d’Enshrouded

12/12/2023
Close