Stardew Valley : une bêta du multi en fin d’année

La vie de fermier, c'est mieux à deux!

Stardew Valley, le simulateur de vie à la ferme, qui a rendu accro certains membres de la rédac lors de sa sortie, se verra bientôt doter d’un mode multijoueur. Le développeur, Chucklefish, vient d’annoncer l’arrivée d’une bêta de ce fameux mode multi pour la fin de l’année sur Steam. Il profite également de l’occasion pour en dire un peu plus sur ce mode qui nous propose de vivre l’aventure à plusieurs.

Dans ce mode, Robin, la charpentière du village, vous proposera de construire 3 cabanes afin d’y accueillir des « ouvriers agricoles » (contrôlables par vos amis) . Chaque ouvrier pourra prendre les même décisions, entreprendre les même actions que le joueur principal et possédera un inventaire qui lui est propre. Le joueurs principal sera, par contre, le seul à pouvoir prendre certaines décisions (quand aller dormir, débuter/quitter un festival, etc)

Evidemment, quand on parle de multijoueur pour Stardew Valley, on pense inévitablement à une mécanique du jeu en particulier : le mariage. En multi, il sera donc possible de se marier avec l’un de nos amis ou jeter son dévolu sur un des PNJ célibataires (comme en mode solo).

Concernant la façon de se rejoindre, Chucklefish a choisi la méthode la plus simple : pas besoin de créer un serveur, il suffira d’inviter ses amis via Steam. Pour les consoles, par contre, on n’en sait toujours pas plus.

On a hâte de tâter de fameux mode multi et , pourquoi pas, commencer une ferme à plusieurs et 100% PXLBBQ!

Commentaires Facebook
Catégories
Actus jeux
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre