So Many Me

  • Développeurs Extend Studios
  • Type Réflexion plates-formes faussement mignonne
  • Support PC
  • Sortie 17/07/2014

Dans le même genre :

  • Battleblock Theater

Alors que je pensais à tort que So Many Me nétait quun jeu de plates-formes tout mignon de plus, jai très vite compris mon erreur quand des éléments de réflexions puzzles se sont intégrés petit à petit.  

So Many Me de Extend Studio cest coloré, cest trognon, cest plein de bons sentiments à base dun petit personnage ressemblant à du slime à pattes qui très vite se rend compte quil y a dans son univers des clones de lui qui sont là pour laider dans sa quête et son combat. En criant haut et fort Cest mon combat, Me cause!.

Cette aventure sétale sur pas moins de 10 niveaux répartis dans plusieurs régions dun petit monde craquant mais tout de même dangereux (Volcan, forêt, glacier,…). Alors que vous pensez que votre seul pouvoir est de vous transformer en bloc de pierre, vous remarquerez quun ou deux autres pouvoirs correspondant à la zone dans laquelle vous vous trouvez viendront sajouter (Comme de sassembler en un dinosaure pour détruire des murs de pierres bloquant votre progression).

Soit dit en passant votre meilleur pouvoir sera quand même votre cerveau et parfois, il va falloir se tordre les méninges.

Et cest bien là un menu problème mais un problème tout de même. Car la plastique du titre très enfantine et agréable cache un jeu qui nest clairement pas pour les touts petits. Car la courbe de difficulté grimpe très vite surtout si lon recherche à terminer les niveaux à 100%.

1375219179tumblr_mqh8zzxvD31qirsxco1_1280

Coooonclusion. Je dis non! Mais un Avis, je dis OUI!

Sous ses atours trompeurs, So Many Me est un vrai jeu de réflexion bien retors. Mignon, bien réalisé, mais retors. Donc sil vous reste encore des neurones pour un jeu de réflexion qui en vaut la peine, ne boudez pas votre plaisir et foncez, vous ne devriez pas le regretter.

Y’a bon!

  • Mignon
  • Du challenge

Beuargh!

  • Faussement pour les enfants
  • Très vite hard mais pas insurmontable

L’info en +

Trouble de la personnalité multiple

La personne victime du trouble de la personnalité multiple est, au niveau conscient, persuadée d’être tour à tour telle personne.

On peut produire expérimentalement et transitoirement un phénomène de personnalité multiple a minima par utilisation de l’hypnose : on suggère à la personne, sous état de transe hypnotique, qu’elle a telle ou telle caractéristique et on peut constater qu’elle se plie à cette suggestion et se donne le rôle proposé.

On a montré que si la suggestion est contraire à des choix profonds du sujet, il refuse d’entrer dans le personnage et – éventuellement, sort même de son état de conscience modifiée.

Il ne s’agit pas de simulation, les changements d’états n’étant pas placés sous le contrôle de la volonté. Contrairement à ce qu’on pense parfois, ce trouble n’a rien à voir avec la schizophrénie, maladie au cours de laquelle le sujet présente une dissociation, une désagrégation de sa personnalité, et non pas plusieurs identités successives définies.

Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous PEGI 3 – Quelqu’un vendrait Battlefield 4 ? C’est pour mon frère, 9 ans
Next Abyss Odyssey | Test

2 thoughts on “So Many Me | Test

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Test : Nickelodeon All Star Brawl 2 – Un retour en force

12/12/2023
Close