A mesure que les années passent, les services en ligne d’anciens jeux ferment tour à tour. Cela nous rappelle tristement à notre condition d’êtres dépendants du bon vouloir d’autrui pour taper une petite partie en ligne sur console.
Le prochain jeu touché par ce fléau est Gran Turismo 6.
Au détour d’un message posté sur le site officiel du jeu, on apprend que le 28 mars 2018 sera le jour où les services en ligne de Gran Turismo 6 ne seront plus accessibles. Notez que dès les 31 janvier 2018, c’est le téléchargement de contenu utilisable dans le jeu qui sera interrompu.
Une fois ces dates passées, il ne sera dès lors plus possible d’utiliser les services en ligne tels que Communauté, Salon ouvert, Course rapide et Événements saisonniers. Les sections hors ligne du jeu resteront bien évidemment disponibles (et là, on remercie le fait de ne pas être dans le tout online).
Enfin, sachez que la distribution de l’Éditeur de circuit GT6 actuellement disponible sur Google Play et l’App Store s’arrêtera avec la fin des services en ligne, le 28 mars 2018. Il ne sera ensuite plus possible de transférer les données de circuit créées avec l’Éditeur de circuit GT6 vers Gran Turismo 6.