La firme de Redmond, qui a annoncé en août dernier lors de la gamescom que Rise of the Tomb Raider serait une exclusivité Xbox One, fait la lumière sur le pourquoi du comment de cette annonce. On apprend en effet par un tweet d’Aaron Greenberg, Marketing Manager chez Xbox, que Microsoft sera l’éditeur des prochaines aventures de Lara Croft. Après s’être pris un tollé phénoménal en annonçant l’exclusivité du titre à l’E3 en juin dernier, Microsoft s’était rétracté à Cologne en précisant que l’exclusivité serait finalement temporaire.
Le fait que Microsoft soit éditeur de Rise of the Tomb Raider pose beaucoup de questions et suggère que ce sera le géant américain qui gérera les coûts au niveau de la communication ou encore de la distribution. Un moyen plus que suffisant pour leur permettre de négocier la durée et les termes exacts de cette exclusivité.
Un nouveau chapitre dans la guerre qui oppose Sony & Microsoft quand aux exclus third party sur leurs machines. Rappelons qu’il y a quelques jours, c’est Sony qui a annoncé l’exclusivité sur PS4 & PC de Street Fighter V lors du Playstation Experience.
Petite mise à jour, Square-Enix a précisé aujourd’hui que l’exclusivité était toujours temporaire, mais qu’ils verront les détails plus tard… Ah, qu’ils aiment semer le doute, ces constructeurs.
impossible, c’est squareenix qui est derriére le jeu