Suikoden I et Suikoden II figurent sans conteste parmi les meilleurs JRPG de la Playstation 1. Si bien que les fans ne cessent de réclamer une version numérique de ces jeux sur le PSN. Konami a entendu leur souhait et annonce qu’il ressortira ces mythes en janvier 2015.

Pour rappel, Suikoden I était sorti en 1997, tandis que sa suite n’arriva en Europe que trois années plus tard. Depuis, cette saga a connu moult jeux et les fans espérent toujours secrètement qu’un nouveau titre déboulera un jour. Peut-être. Attention que le communiqué de presse ne parle que d’une version PS3 pour Suikoden I et Suikoden II. Curieusement, aucune version PSVita ne semble envisagée. Est-ce un oubli ? On l’espère.

Sinon, je vous dépose également le pitch officiels des deux jeux pour ceux qui ne connaîtraient pas ce monument du jeu vidéo :

« Le héros de Suikoden, qui peut être nommé par le joueur, est le fils du Grand Général Teo McDohl. Alors que son père est appelé au front des frontières Nord, le joueur débute son aventure durant l’entraînement de la garde à Gregminster. Le cours des événements le chargera de protéger la Rune du Début; l’une des 27 runes gouvernant le monde, ce qui mènera le héros à quitter la capitale. Il rencontrera par la suite une organisation rebelle et s’embarquera pour une mission à la recherche des Etoiles du Destin – des alliés incontournables pour restaurer la paix et sauver leur chez eux.

Suikoden II est centré sur un orphelin nommé Hero, sa sœur Nanami ainsi que son ami Jowy. Ce trio improbable sera plongé au cœur d’une guerre entre le royaume de Highland et la ville-état de Jowston. Ces trois héros se mettront donc en route pour un périple qui remettra en cause leurs perceptions de la vie, de la société et de la guerre tandis qu’ils uniront les célèbres 108 Etoiles du Destin, de manière similaire au premier opus.

Ensemble, ces amis feront face à de périlleuses situations, les poussant à faire de terribles choix, tandis que le très apprécié scénario, basé sur les décisions prises, réserve bien des surprises et rebondissements. Le trio sera également amené à combattre au fur et à mesure de leur progression, le système de combat proposant des batailles dynamique où plusieurs alliés ou ennemis peuvent combattre simultanément. Suikoden II propose également un système unique de runes magiques et de compétences encourageant le joueur à aborder ses batailles de manière stratégique. »

Show Full Content

About Author View Posts

Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Previous Rise of the Tomb Raider sera édité par Microsoft
Next Human Element : le gameplay se précise

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Toujours pas de date, mais un trailer d’annonce pour Dragon Ball Sparking! ZERO

08/12/2023
Close