Le salon Back to Retro dans la ville d’Arlon vient de se terminer. Cette deuxième session restera très certainement dans toutes les mémoires de par la situation plus que catastrophique dans laquelle se sont mis les organisateurs. Magnéto Serge!
Le 11 septembre, une date déjà bien encrée dans nos petites têtes, date à laquelle une certaine Stéphanie (je précise que je ne connais pas cette demoiselle et qu’on ne lui a jamais parlé avant -ou après !- l’écriture de ce post, ni même d’ailleurs aux organisateurs de Back To Retro ; je précise aussi que c’est Bery, rédacteur en Chef de PXLBBQ qui écrit ce message, mais GossipGEEK ça fait tellement plus GALA) poste sur son profil FB un témoignage assez perturbant:
Ma super collègue Vadu Amka, ayant eu pas mal de différents avec les organisateurs (pour finalement décider elle même de ne pas honorer l’invitation), je me décide ENFIN à pousser la porte du saloon hier matin « Back to Retro »: je vais sur leur page FB. Premier constat en visitant celle-ci : tout le web belge s’enflamme. J’en ai vue des vertes et des pas mûres. Mais mon post préféré dans cette mare à purin restera notre homme sculpteur de ballons (surtout que je suis en train de jouer à Grim Fandango, bonjour l’image bien stéréotypée). Je vous le partage, c’est que du bonheur :
Bref, l’homme ballon n’a rien à voir avec la déferlante reçue par notre pauvre Stéphanie. D’ailleurs, voici l’un des premiers posts des organisateurs. Vous savez, LE message post-salon censé rassembler les fidèles avec le meilleur selfie du monde (genre Bernard Minet le matin à 7h30 avec son café) :
Vous savez combien il y a de petits points à la fin? 74!!!! Un chargeur complet de machine gun. Bim !
Mais là où je suis le plus triste, c’est de ne pas avoir de copie du message de Mr. SAM avec une lettre ouverte et publique façon « J’accuse » d’Emile Zola répondant à ces infamies sans nom par beaucoup d’intelligence et de subtilité. Je suis également super triste de ne pas avoir LE post où les administrateurs de la page FB se la jouaient « Ils y en a qui contestent, qui revendiquent, qui protestent. Moi je ne fais qu’un seule geste…. » – Jacques DUTRON « L’Opportuniste ».
Nous ne sommes pas là pour juger ou prendre parti. Nous n’avons même pas visité le Salon! Mais, pour une fois, on se devait de faire notre boulot de « jounalgeek » local & belge, de mettre le doigt où il le faut. Piqué ? Non, très peu. Enervé ? Oui. Impuissant aussi. Quoi que, il parait qu’il y a une pétition pour celles et ceux qui se sentent concernés, touchés, et sensibilisés par et pour le respect: Cliquez ici