La NACON Connect, première conférence digitale organisée par l’éditeur NACON (qui inclus depuis quelques temps Big Ben Interactive) a révélé et présenté de nombreux projets en cours de développement au sein de ses studios internes et partenaires.

Cette conférence avait pour objectif de présenter les projets en développement dans les studios qui ont rejoint le groupe ces deux dernières années. Retrouvez ici l’intégralité de la conférence digitale et le détail des annonces ci-dessous.

Werewolf The Apocalypse Eathblood

Les amoureux du World of Darkness ont pu découvrir en avant-première les premières images de gameplay de Werewolf : The Apocalypse – Earthblood. Dans ce Beat them all, le combat sous la forme du loup-garou est au centre du jeu : le joueur devra libérer sa rage surnaturelle pour en découdre avec le Mal qui menace le monde, incarné par la société pétrolière Endron.
Un jeu écolo quoi, à qui on espère un meilleur avenir que la version 3D d’Altered Beast en 2005.
Le jeu sera disponible le 4 février 2021 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X.

Vampire : La Mascarade – Swansong

Vampire : La Mascarade – Swansong a également fait parler de lui avec un trailer cinématique sombre et envoûtant qui pose les bases de l’histoire de ce RPG narratif signé Big Bad Wolf (The Council). Bienvenue dans la Camarilla.

Steelrising

Les fans de jeux d’Actions RPG ne sont pas en reste avec l’annonce de Steelrising, nouveau projet signé par le studio Spiders (Greedfall, The Technomancer). Jehanne Rousseau et son équipe vous plongent dans un Paris uchronique à l’époque de la Révolution Fançaise où l’armée de robots du roi Louis XVI terrorise et réprime le peuple. Aegis, le personnage principal, viendra s’opposer à cette terreur pour tenter de changer le cours de l’histoire.

On ne va pas se mentir : même si le projet est loin d’être sorti, il est clairement dans ma ligne de mire ! En prime, on a une interview de Jehanne Rousseau – à la tête du studio – qui nous détaille un peu plus le projet.

Le pilier Racing était particulièrement bien représenté lors de la conférence avec 2 projets très ambitieux sur 2 et 4 roues.

RiMS Racing

RiMS Racing est un jeu actuellement en développement chez RaceWard Studio, une équipe milanaise créée par des experts du racing développant des jeux de moto depuis 20 ans.

Cette simulation propose un concept unique et novateur en plaçant la mécanique au centre de l’expérience de jeu. La conduite sera au niveau d’exigence des fans, notamment grâce au travail effectué avec KT Racing sur leur moteur de jeu propriétaire. 

Test Drive Unlimited Solar Crown

C’est confirmé : un nouvel opus sous la franchise Test Drive Unlimited est en cours chez KT Racing: Test Drive Unlimited Solar Crown est le nouveau projet d’Alain Jarniou et de son équipe. Forts de leur expérience dans les simulations automobiles avec notamment la série des WRC, KT Racing et NACON proposeront leur nouvelle vision de cette franchise. 

Test Drive Unlimited Solar Crown reprend l’ADN de la franchise axé autour du plaisir de la conduite et de l’amour des belles voitures, dans un univers luxueux et sur une île reproduite à l’échelle 1 :1. Les joueurs s’affronteront également dans Solar Crown, une compétition aux enjeux encore mystérieux, pour faire de leur avatar une figure incontournable de la communauté. 

Rogue Lords

Rogue Lords, développé par Cyanide (Styx, Call of Cthulhu) et Leikir, se déroule dans une Angleterre du 17ème siècle baroque et gothique. Le joueur se place dans la peau du diable revenant sur terre pour combattre les forces du Bien. Grâce à sa direction artistique si particulière, il semble titiller les amoureux des œuvres de Tim Burton.

Roguebook

Roguebook est quant à lui un rogue-like deck-builder développé par le studio belge Abrakam (Faeria). Avec l’appui du célèbre Richard Garfield, créateur de Magic : the Gathering, qui vient apporter son savoir-faire en tant que co-designer sur ce jeu, Roguebook propose un univers apprécié par les fans du genre et des mécaniques de gameplay novatrices.

Et encore…

WRC 9 et Tennis World Tour 2, qui sortiront tous les deux en septembre prochain, ont également été mis à l’honneur à travers des images inédites de gameplay. Warhammer Chaosbane, développé par Eko Software, a quant à lui clôturé la conférence en annonçant qu’il sera bientôt disponible sur consoles de nouvelle génération.

Show Full Content

About Author View Posts

Xavier Henry - Titiks
Xavier Henry - Titiks

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de lui raconter une bonne histoire, touche à tout invétéré et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de sa jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.

Previous Test: Westmark Manor (PC/Steam) – Pour l’amour et l’occulte
Next Test : Razer Gigantus V2 via Razer Customs

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Gameplay: Cat Quest – A l’aventure mon chaton !

30/11/2017
Close