Quelle console new gen est la plus solide ? Quand j’emploi le terme solide, je ne veux pas parler de puissance technique. Non, ici, ça n’a rien à voir avec les composants internes de ces machines.
Cette expérimentation sur la solidité, que l’on doit aux petits gars de chez Wired avec leur Battle Damage, consiste en fait à vérifier si une Xbox One ou une PS4 peut survivre à une chute de 4,5 mètres (ou 15 pieds). Et histoire d’humilier un peu plus le perdant de ce duel, sachez qu’il se fera tronçonner la face.
Après leurs chutes, on peut tirer la conclusion que la Xbox One semble totalement indestructible puisqu’elle arrive encore à s’allumer comme si de rien n’était, malgré quelques pièces en moins. Le constat est moins flatteur pour la PS4 puisqu’elle ne fonctionne plus du tout après avoir chu. Va falloir prévoir des coussins en dessous de sa console.
J’ai un peu de mal à trouver l’intérêt à ce genre d’expérience si ce n’est nous apprendre qu’il vaut mieux éviter de jouer à la console sur son balcon par grand vent ?
Avant la chute de 4,5m, il y a la chute de 1,5m. Oui, c’est pas utile en soi, mais c’est cool de torturer une console 🙂
à 1min30 pourquoi Fred a mi t une blouse blanche?
Mais oui, c’est lui 😮 Sans le tablier, j’ai eu du mal à le reconnaître.