La conférence Playstation 5 s’est déroulée hier soir à 22h du pays de la frite et nous a gâté en terme de contenu. En effet, ce ne sont pas moins de 27 jeux de genres assez variés qui ont été annoncés ; de quoi satisfaire un large public à la sortie de la console. À côté de cela, Sony a dévoilé « un petit peu » plus d’infos sur la PS5 qui nous ont un peu laissé sur notre faim.
PS5 : La plus belle pour aller gamer ?
Commençons par le petit bémol de cette conférence: les nouvelles informations relatives à la console.
Hormis les images du design de la console qui ont déjà fait le tour de la toile depuis hier soir, on ne peut pas dire qu’il y ait eu grand chose à se mettre sous la dent.
La grosse info est qu’il aura 2 versions de la PS5 au lancement : une avec lecteur blu-ray Ultra-HD et l’autre sans. On a aussi vu quelques accessoires comme une télécommande ou un casque. Malheureusement, nous n’avons pas encore reçu de précision quant à la date de lancement, le prix ou la rétro compatibilité, le store, etc.
On peut toutefois anticiper une arrivée sur le marché dans la période des fêtes de fin d’année 2020 étant donné que certains jeux présentés lors de la conférence sont prévus pour cette période.
On peut dire qu’une nouvelle vague de meme sur le design de la PS5 est en approche avec des gens le comparant à des machines à thé, des ventilateurs sur pieds ou des box de FAI. Ce qui est sûr c’est que notre collègue Vadu Amka aura de quoi s’amuser pour créer des custom PS5.
Donnez-nous des jeux !
Le gros point fort de cette conférence Playstation 5 est incontestablement le nombre de jeux annoncés. On aura eu droit à 27 annonces, dont certaines ayant déjà fait du bruit comme le remake de Demon’s Souls.
Sony a pensé à tous types de joueurs avec ces titres allant du platformer familial aux jeux flippants tels les nouveaux Resident Evil Village ou Ghostwire Tokyo.
Pour ma part, je retiendrai surtout la bonne surprise de Kena Bridge of Spirits qui m’a bluffé par sa direction artistique et de bonnes promesses de Gameplay ainsi qu’une superbe musique. Au niveaux des nouveautés indépendantes, Little Devil Inside et Solar Ash me rendent également particulièrement curieux.
Et vous, quels sont les jeux qui vous hypent le plus de cette conférence ?
Trève de blabla, on vous laisse avec des liens vers les trailers des jeux annoncés. Enjoy !
Playstation Studio au rapport
Demon’s Souls
Horizon Forbidden West
Spider Man Miles Morales
Gran Tourismo 7
Ratchet & Clank Rift Apart
Returnal
Destruction AllStars
Astro Playroom
Nos amis de VG247 nous indiquent qu’Astro Playroom sera disponible pré-chargé sur chaque console PS5 et ça c’est cool ! On apprend également que ce jeu sera plutôt une suite de démos techniques prenant la forme d’un platformer 3D sur 4 niveaux.
Sackboy A Big Adventure, par Sumo Digital
On ne présente plus cette petite mascotte PlayStation toute mignonne qui va faire son grand retour sur PS5 pour notre plus grand bonheur.
Les indépendants
Bugsnax, par Young Horses
Bugsnax : un jeu d’aventure fait par les créateurs d’Octodad qui n’augure que du bon. Le jeu se déroule sur une île peuplée de créatures mi-insectes, mi-hors-d’œuvre qui m’a un peu rappelé le très chouette film d’animation l’île des miam-nimaux.
Goodbye Volcano High, par Ko_Op
Ne me jetez pas de cailloux, mais Goodbye Volcano High m’a fait penser à un Life is Strange pour amateur des Furries. La direction artistique originale a toutefois un certain charme.
Jett : The Far Shore, par Superbrothers et Pine Scented
La bande annonce de Jett The Far Shore nous laisse rêveurs avec une promesse de voyage interstellaire mélancolique vers une planète onirique dans de très jolis paysages.
Kena Bridge of Spirits, par Ember Lab
Kena Bridge of Spirits est pour moi la grosse surprise de la soirée. On sent que les créateurs ont bossé dans le monde de l’animation tant le rendu final ressemble à un film qui aurait pu sortir de chez Pixar.
Little Devil Inside, par Neostream Interactive
Little Devil Inside m’a captivé avec sa bande annonce alternant entre la vie d’un petit papy dans une ville Victorinne et un petit héros semblant devoir se battre contre des monstres dans un univers heroic fantasy. Encore un jeu qui m’a bien hypé !
Oddworld : SoulStorm, par Oddworld Inhabitants
Inutile de présenter Oddworld, grand classique des débuts de la Playstation. Il est clair que Oddworld : SoulStorm trouvera son public car il s’annonce particulièrement réussi et ambitieux.
The Pathless, par Giant Squid / Annapurna
J’ai du souffrir d’amnésie pendant la conférence car je ne me rappelle plus trop avoir vu le trailer de The Pathless … En tout cas, Annapurna semble être un studio à suivre de près étant donné leur contribution à pas mal de jeux annoncés lors de la conférence. Celui-ci ne démérite pas en nous promettant une aventure d’un archer et d’un aigle au sein d’une vaste forêt, qui s’aventurent ensemble dans une île légendaire pour lever une malédiction.
Stray, par BlueTwelve Studio / Annapurna
Stray : un jeu où on incarne un chat dans un monde où les humains semblent avoir disparus et où il ne reste plus que des petits robots androïdes mignons. Comment ne pas faire le parallèle avec la série Love, Death, Robot de Netflix ?
Solar Ash, par Heart Machine / Annapurna
Ne me jetez pas de cailloux encore une fois, mais regarder la bande annonce de Solar Ash m’a par moment rappelé un peu l’ambiance de Journey. Du coup, vous comprendrez que je suis assez hypé par ce titre. Je me fais peut-être de fausses idées mais l’ambiance m’a déjà séduit.
Les jeux tiers
Grand Theft Auto V, par Rockstar Games
GTA V va faire son retour sur PS V (pas Vita, mais V comme 5 …) dans une édition améliorée et « extended » d’après le trailer. GTA V online sera d’ailleurs gratuit pendant 3 mois au lancement sur PS5 et les possesseurs de GTA V sur PS4 bénéficieront de 100.000$ pour le mode online par mois jusqu’à la sortie PS5.
Ghost Wire Tokyo, par Tango Gameworks / Bethesda Softworks
Ghost Wire Tokyo est un jeu qui s’annonce bien flippant dans un Tokyo qui a voulu être modélisé d’une façon la plus réaliste qui soi. Pas sûr que ça soit une bonne pub pour l’office du tourisme de Tokyo mais les amateurs de flippe à la Japonaise vont sûrement être séduits.
Godfall, par Counterplay Games et Gearbox Publishing.
GodFall, annoncé également pour PC, laisse entrevoir un chouette jeu « à la Destiny » alliant loot et univers fantasy rappelant un peu les MMO d’antan. Affaire à suivre de près pour peut-être se faire de bonnes games avec la team PxlBBQ.
Project Athia, par Luminous Productions / Square Enix
Square Enix semble ne pas être uniquement occupé par son remake de Final Fantasy VII et nous tease Project Athia par le biais d’une très courte cinématique. L’univers catchy me laisse espérer qu’on en verra bientôt un peu plus.
Hitman 3, par IO Interactive
Hitman 3 marque la conclusion de la trilogie World of Assassination. Encore un gros titre pour le lancement de la console qui ravira les Agent 47 en herbe.
NBA 2k21, par 2K Sports
Je pense que notre collègue et ami ManuSupra a du avoir une petite larme d’émotion en voyant le trailer de NBA 2K21. Les sportifs ne sont pas laissés pour compte pour le lancement de la console !
Deathloop, par Arkane Studios / Bethesda Softworks
Deathloop est à nouveau un jeu à la direction artistique plus qu’intéressante. Le gameplay hyper nerveux de ce FPS laisse envisager un excellent titre. Petit aparté, ça faisait plaisir d’entendre des présentateurs avec notre si bel accent franglais !
Resident Evil Village, par Capcom
Encore une grosse claque lors de cette conférence Playstation 5 : l’annonce du nouveau Resident Evil Village. Notre Queen Potato nationale a du faire un petit bond sur chaise en voyant ce trailer qui envoie clairement le pâté.
Pragmata, par Capcom
Finissons les annonces avec Pragmata, autre jeu de Capcom. J’avoue ne pas avoir compris grand chose en voyant le trailer donc je me permets juste de citer le blog Playstation le présentant comme un jeu propice à la réflexion.
Comments