Comme vous le savez certainement, Quantum Break sera un hybride combinant jeu vidéo et série TV en prise de vue réelle. Malheureusement, les épisodes TV qui entrecouperont vos séances de gaming ne seront pas sur le disque du jeu. Celles-ci seront uniquement disponibles en streaming ou en téléchargement. On imagine aisément que l’expérience de jeu risque d’être hachée chez les personnes qui ont une connexion internet aux fraises.
Remedy explique cette décision en affirmant qu’ils ont plus de 40 variations différentes du show en fonction des choix et des actions des joueurs. Ajoutez à cela des épisodes à longueurs variables et des scènes cachées à débloquer sous certaines conditions et vous comprendrez que niveau data il aurait fallu moult disques pour tout caser dans le boîtier physique du jeu.
Notez que seuls les joueurs Xbox One pourront télécharger les épisodes ou opter pour le streaming. Sur PC, ça sera du streaming only. Du coup, vous devrez jouer en étant connecté en permanence. Pas cool.
Comments