Alors que d’ordinaire une mise à jour apporte des fonctionnalités supplémentaires, voilà que Sony annonce l’inverse. En effet, les applications Maps et YouTube de la PS Vita ne seront bientôt plus utilisables.
C’est lors de l’update prévue pour le mois de mars que toutes les fonctionnalités de l’application Maps, de même que certaines fonctionnalités de Near, seront automatiquement désactivées. Adios. Là où c’est plus surprenant, c’est que l’application Youtube de la PS Vita ne bénéficiera plus d’aucun support technique après le mois d’avril. D’ailleurs, le téléchargement de cette application n’est plus possible depuis aujourd’hui. Sony se défend en annonçant que les joueurs pourront toujours utiliser les services de Youtube et/ou de Google map en passant par le navigateur de la console.
Toujours est-il que le retrait de ces applications donne la vilaine impression que Sony continue de plus en plus à se désintéresser de sa portable…
Support for YouTube & Maps apps on PS Vita is ending. Additional information available: http://t.co/jSmFDjvHMz & http://t.co/6vOSe3ncqm
— PlayStation Europe (@PlayStationEU) 28 Janvier 2015
une drôle de nouvelle ?
est ce que les constructeurs doivent payer google pour le droit d utilisation des apps google ?
A mon avis, ils doivent avoir les stats d’utilisation, et elles doivent être proches du néant pour Youtube. Moi-même je ne l’utilise jamais. Quand à Cartes, ben… sans 3G tout de suite…
Perso, je vois pas ça comme une nouvelle preuve de l’abandon de Sony envers la Vita, c’est même plutôt logique en fait.