Le studio Spiders partage une première vidéo de gameplay de Steelrising, leur version alternative de l’histoire de la Révolution française de 1789. Le joueur incarne Aegis, le chef-d’œuvre automate de Eugène Vaucanson, ingénieur au service de Louis XVI. Le jeu sera disponible le 8 septembre 2022 sur PC , PS5, et Xbox Series.
Au travers de nouvelles images de l’ambitieux Action RPG qui fait la part belle aux combats, la vidéo révèle pour la première fois plus de 5 minutes de pur gameplay et plusieurs niveaux du jeu.
Le trailer dévoile de nombreux ennemis et illustre plus en détails les premiers boss qu’Aegis doit affronter dans Steelrising. Dans l’un des niveaux le joueur se trouve dans l’atelier de Vaucanson, là où sont inventés les automates qui constituent l’armée du roi. Confrontée à plusieurs types de mobs, Aegis peut sélectionner ses armes et objets pour tenter de se défaire de chaque ennemi. Après un trajet en carrosse, le niveau suivant est dévoilé, et avec lui, les options de personnalisation des tenues d’Aegis.
Le joueur découvrira également les possibilités offertes par le grappin dans l’exploration verticale des bâtiments parisiens. Le dash – un système de boost à activer au moment le plus opportun –permet aussi de se déplacer de façon moins conventionnelle et de révéler d’autres facettes du Paris de 1789.
Steelrising met en scène une version alternative de l’Histoire : et si le roi Louis XVI, passionné d’horlogerie, avait fait concevoir une armée d’automates capable de mater cette insurrection ? Puissante et cruelle, cette armée n’épargne personne et punit violemment les rebelles. Paris est à feu et à sang : hommes, femmes et enfants sont systématiquement massacrés. Aegis, autrefois automate dédié à la danse pour le plaisir de la Cour, est désormais une guerrière, garde du corps de Marie-Antoinette. Mandatée par celle-ci, Aegis doit se frayer un chemin dans un Paris où les machines sèment la terreur. Chaque combat contre les ennemis mécaniques est un défi où l’habileté du joueur sera mise à rude épreuve : tel est le prix à payer pour qui veut changer le cours de l’Histoire.
Comments