Je dois dire que pour ma part, la série Prince of Persia me manque un peu, alors j’ai assouvi ma soif avec la lecture de Les Histoires de Prince of Persia. Les 1001 vies d’une icône chez le bien connu Third Editions.

Je fais partie de ceux qui ont défendu le dernier opus puisqu’il promettait beaucoup de choses et que le voyage était enchanteur, même si imparfait. La trilogie des Sables du Temps a elle aussi marqué les esprits des joueurs (mais pas des cinéphiles hein, l’ouvrage y revient également) et quelques part, dans cette période de remaster et de remake à toutes les sauces, on aimerait bien qu’Ubisoft se remette au travail sur cette licence et laisse – au hasard – la série Assassin’s Creed se reposer un peu. Après tout, la licence phare d’Ubisoft doit beaucoup au Prince…

Dans les quelques 200 pages que compte ce livre de Raphaël Lucas pour Third Editions, l’auteur va revenir sur chaque jeu comme attendu, mais également sur les origines de la série ainsi que le travail de Jordan Mechner. Que ceux qui s’inquiètent de la répétition des informations avec le « Carnet de bord » précédent dédié à la même licence se rassurent : tant les informations que la structurent sont différentes. On reviendra donc sur le succès des premiers titres, le passage à vide causé par Prince of Persia 3D et le retour quasi triomphant avec la trilogie des Sables du Temps, avant de reparler du très controversé dernier épisode qui a enterré la série malgré toute la magie qui s’en dégageait.

Nous sommes habitué avec l’éditeur : Les Histoires de Prince of Persia. Les 1001 vies d’une icône est passionnant à lire, découpé de manière fluide et nous intéressant aux événements et aux personnes derrière la licence. Si je parlais d’Assassin’s Creed au-dessus, la lecture de cet ouvrage vous apprendra les dessous des décisions et les événements qui ont menés au rangement de la licence du Prince au profit de celle des Assassins.

Comme toujours, le livre est décliné en deux éditions, dont une « First Print » qui arbore une magnifique couverture, que l’on retrouve sur le site de l’éditeur pour 24.90€.

Show Full Content

About Author View Posts

Xavier Henry - Titiks

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de lui raconter une bonne histoire, touche à tout invétéré et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de sa jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.
Retrouvez-moi sur Twitch @un_daron_dans_le_game et sur Twitter.

Previous Premières images de gameplay pour Steelrising
Next Plarium célèbre le 3e anniversaire de RAID: Shadow Legends avec des événements spéciaux et cadeaux

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Yurukill: The Calumniation Games annoncé

30/09/2021
Close