Durant cette gamescom 2023, les petits gars de chez Ironwood Studios nous ont reçu pour une présentation d’une vingtaine de minutes de Pacific Drive.

Break Stuff

Grossièrement (et parce qu’on sait que vous aimez tout ranger dans des cases), Pacific Drive pourrait être qualifié de jeu de survie en bagnole saupoudré d’éléments rogue like. On y conduit une sorte de break familial old school totalement pimpé pour faire face à des anomalies de toute sorte dans une zone lugubre où le gouvernement mène des expériences pas très catholiques (et forcément tout semble être parti méchamment en cacahouètes). Le but du jeu est simple : survivre et remplir son sac à dos de loots en tout genre pour aller toujours plus loin.

L’originalité du pitch réside donc dans la voiture qui semble être une véritable extension de son personnage. La caisse sert de monture pour voguer d’un point à l’autre mais surtout, elle vous sera très utile pour fuire de grosses monstruosités pas très commodes.

Rollin’ Rollin’ Rollin’

Mention spéciale au soin apporté aux détails dans la voiture : une fois le séant posé derrière le volant, il est possible d’admirer l’entièreté de votre cockpit. Et ce n’est pas que pour faire joli puisqu’il est nécessaire d’interagir avec tous les éléments dans la voiture lors de ses expéditions. En conduisant, on doit régulièrement quitter la route des yeux pour scruter la carte, changer les vitesses (marche arrière ou marche avant), ou faire le point sur ses ressources.

Pacific Drive permet bien évidemment de quitter sa voiture à n’importe quel moment pour explorer des maisons ou autres édifices abandonnés sur ses petons afin de casser des objets pour en récolter leur substantifique moelle. 

Pimp my ride

Entre deux expéditions : retour au garage pour réparer sa voiture et l’améliorer avec vos loots. La customisation semble d’ailleurs très impressionnante tant on peut changer énormément d’éléments sur la voiture. 

Autre élément important à souligner : Pacific Drive a de la gueule et dégage une vraie ambiance road trip post-apo aguicheuse

Si notre session fut courte, le titre a eu le mérite d’attirer notre attention et donne très envie de l’essayer sur de plus longues sessions. Rendez-vous en 2024 pour la sortie du jeu !

Show Full Content

About Author View Posts

Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Previous La dernière mise à jour de Sifu offre plus de 15 heures de jeu et des tonnes de surprises
Next Endless Dungeon – Aperçu Gamescom

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Test: FIFA 22

08/10/2021
Close