Overwatch, le dernier né de chez Blizzard, continue de déchaîner les passions parmi les aficionados du FPS multijoueur et, après quelques jours de teasing, nous propose même un nouveau héro gratuit, je dirais même plus : une nouvelle héroïne. Ana Amari, mère de Pharah, viendra prochainement jouer les trouble-fêtes dans l’arène et proposera ses services de sniper-healer pour compléter le roster. Au menu, cette 22ème héroïne s’annonce comme étant une healeuse à distance qui, si elle tire sur un allié, lui redonne des points de vie ou, a contrario, si elle tire sur un ennemi, lui en enlève. Ses capacités sont les suivantes :
- Fusil biotique : le fusil d’Ana projette des fléchettes qui régénèrent les points de vie de ses alliés ou infligent des dégâts continus à ses ennemis. La lunette de son fusil lui permet de zoomer sur ses cibles pour des tirs d’une extrême précision.
- Fléchette hypodermique : Ana tire une fléchette avec son arme de poing, provoquant l’évanouissement d’un ennemi (qui se réveille s’il subit des dégâts).
- Grenade biotique : Ana lance une bombe biotique qui inflige des dégâts aux ennemis et soigne les alliés dans une zone de taille réduite. Pendant un court moment, les alliés affectés reçoivent plus de soins de toutes les sources, tandis que les ennemis pris dans l’explosion ne peuvent temporairement plus être soignés.
- Nanoboost : Lorsqu’ils reçoivent un bonus de combat de la part d’Ana, ses alliés se déplacent temporairement plus vite, infligent plus de dégâts et résistent mieux aux attaques ennemies.
Avec de telles capacités, on sent qu’elle va faire plaisir à beaucoup de joueurs ! Par contre, toujours pas de date annoncée pour sa sortie officielle mais si vous souhaitez essayer cette nouvelle championne, elle est désormais disponible sur le serveur PTR (serveur pour les bêta-test) d’Overwatch. Si vous avez la patience d’un moine tibétain et préférez attendre sa relâche, vous pouvez toujours profiter de ces deux vidéos introduisant les origines et les capacités d’Ana (doublées en français, s’il vous plait!).
Comments