C’est après 5 jours de compétition acharnés que le grand vainqueur de la compétition mondiale de Call of Duty est enfin connu. C’est Optic gaming qui remporte le Saint-Graal pour cette édition 2017 en empochant 600 000 $ et un titre de MVP pour « Formal » de 25 000 $ ! Un grand bravo à eux mais surtout GG WP !

Un parcours semé d’embûches :

Même si les joueurs du GreenWall ont remporté le trophée, cela n’a pas été sans mal ! En effet, malgré des phases de groupes assez aisées pour les hommes de « Scump », les vraies difficultés se sont faites ressentir à partir des quarts de finale qui les opposait aux européens de « Splyce ». Un match très tendu qui aura forcé les Optic à pousser leurs adversaires jusqu’à une cinquième map qu’ils remporteront finalement. Optic continue alors son ascension dans le Winner Bracket et affronte FaZe. Le match fut beaucoup moins compliqué que contre les Splyce et ils prennent le dessus sur la rencontre de manière assez rapide en ne concédant aucune map, un 3-0 net. Viens donc la première finale du Winner Bracket qui oppose les Optic Gaming face au EnvyUs de « Jkap ». Le match est dur à prendre en main pour les joueurs du GreenWall et se font rapidement débordés par les « Men In Blue » qui envoient leur rivaux dans le loser bracket après avoir remporté le match 3-1.

Le top 4.

Une remontée fulgurante :

Une fois arrivés dans le loser bracket les Optic n’ont plus le droit à l’erreur et doivent enchaîner leur match face à Luminosity Gaming qui était dans une dynamique de force après 5 victoires consécutives dans le loser. Le match était donc à prendre avec des pincettes et cela des deux cotés. Malgré la hargne des Luminosity ils se sont confrontés à des Optic totalement sur-humains et se font sortir définitivement de la compétition avec un sévère 3-0. Optic Gaming revient une nouvelle fois face à leur concurrent en bleu, mais les choses ne sont pas si simples. Comme ils ont malheureusement fini par tomber dans le loser bracket, le GreenWall a un BO5 de retard et doivent donc gagner 6 maps contre seulement 3 pour les EnvyUs pour remporter la compétition.

La grande finale!

Le premier BO est lancé et la GreenTeam met le paquet dès le début et ne laissent pas les adversaires respirer ce qui leur permet de remporté le premier BO 3-1. Après cela c’est une véritable hécatombe pour les Men In Blue ils font face à des Optic remontés à bloc et s’incline 3-0 dans ce dernier BO.

Optic Gaming remporte 6-1 cette grande finale !

Show Full Content
Previous Sonic The Hedgehog offert à l’achat de l’édition PC collector Sonic Mania
Next Test : MATTERFALL
Close

NEXT STORY

Close

L’exposition GAMES AND POLITICS fera bientôt une halte à Bruxelles

12/12/2018
Close