Tout droit sorti du studio Finlandais « Housemarque », ayant à son actif un nombre assez important de jeux qui pour la plus part tournent autour d’un style très arcade. C’est « MATTERFALL » qui nous est aujourd’hui proposé par les développeurs, un jeu aux allures de « Run and gun » explosif et futuriste ! On croirait presque jouer aux anciens Metroid 2D… !

MATTERFALL ou « Matière qui tombe » pour les Anglophobes :

C’est donc dans un univers ultra futuriste que nous allons évoluer tout au long de cette aventure. L’humanité a décidé de fonder des colonies dans l’espace et a réussi à s’approprier des matériaux alors inconnus de notre civilisation. En plus de vouloir faire évoluer l’économie avec ceux-ci, ils sont également utilisés à des fins militaires mais tout dégringole et les machines alors développées se retournent contre la population et déciment tout sur leur passage. On y incarne « Avalon Darrow » une mercenaire qui a décidé de se dresser seule contre la révolution engendrée par ces maudits tas de ferrailles.

Salut j’suis la petite sœur de Samus!

Le gameplay :

Cela faisait littéralement une éternité que je n’avais pas posé les mains sur un « run and gun » et je n’ai vraiment pas été déçu ! Le jeu reste dans les bases du genre, c’est à dire que vous allez devoir parcourir plusieurs tableaux jonchés d’ennemis pour arriver à un télé-porteur qui vous amènera dans une nouvelle zone avant d’en trouver un dernier qui vous fera alors définitivement terminer le niveau.

Les dashs ont un excellent ressenti!

Matterfall nous propose des mécaniques de jeux vraiment intéressantes ! Et nous permet ainsi de pouvoir nous mouvoir de façon très rapide comme par exemple avec des doubles jumps et des dashs. Ces derniers sont d’ailleurs très utiles car ils permettent de geler les ennemis et d’ainsi leur infliger beaucoup plus de dégâts. Il y a également la possibilité d’interagir avec le décor ! En effet avec une des touches de la manette vous aurez le moyen de tirer avec un canon à matière, ce qui vous permettra de construire de nouvelles plateformes ! Attention, les zones de constructions pour ces plateformes sont déjà aux préalables définies ! (Hé non on est pas dans Worms pas de poutre partout !)

Vous aurez aussi l’opportunité de vous munir de nouvelles armes et ce via le sauvetage de civils qui auront été capturés par les vilaines machines. Il vous faudra alors scruter au mieux votre écran afin de découvrir toutes ces zones secrètes et ainsi pouvoir finir les niveaux à 100 % et avec le plus haut score ! Petite touche de déception, le jeu peut se finit excessivement vite ! Il n’est composé que de 3 grands environnements qui abritent chacun 4 niveaux dont le dernier est le boss final de la zone.

Conclusion

Malgré le manque cruel de contenu, Matterfall reste avant tout un jeu arcade et ce qui vous permettra de refaire sans aucune retenue tous les niveaux pour alors tenter de faire le run parfait ! Mention plus qu’honorable aux mises en scènes qui sont vraiment splendides. Sur ce je retourne construire mes poutres !

MATTERFALL

  • Développeurs Housemarque
  • Type Jeu de tir, Plateformes, Run and gun
  • Support PS4
  • Sortie 16 août 2017
Show Full Content
Previous OPTIC GAMING REMPORTE LE COD CHAMPS!
Next Blizzard : Battle.net rechange de nom (encore…)
Close

NEXT STORY

Close

Black Desert sortira sur Xbox One le 4 mars (sans le terme online)

08/01/2019
Close