On ne va pas vous mentir, à la rédac de PXLBBQ, personne ne connait vraiment l’univers de la moto et encore moins du Motocross. C’est pourtant plein de bonne volonté que vous avons inséré la galette de MXGP 2 dans la PS4 : LA simulation de motocross sur console?
VRoom Vrooommmm
Les jeux de simulation de moto sur console ne se bousculent pas au portillon, même si dernièrement nous avons pu avoir Sebastien Loeb Rally EVO ou encore le tout nouveau Dirt Rally. La moto essaye depuis toujours de se creuser un chemin (pensez à Moto Racer, ou le dernier DLC de Drive Club) mais a du mal à convaincre. Public niche? Moyen peu élevé? Est-ce que MXGP 2 va relever le niveau? Voici 1h de vidéo gameplay découverte en ma compagnie pour vous faire un avis.
Conclusion
Difficile de se faire un avis objectif quand on ne connait pas du tout le monde de la moto. Techniquement à la ramasse, musicalement pas top, des bruitages peu énergiques, temps de chargement hyper longs, couleurs palotes, dynamique du terrain digne de Farm Simulator, animations des personnages horribles… Ce n’est pas sur la technique que ce MXGP 2 va briller. Cependant, la vue intérieure (ou plutôt depuis le guidon), le gameplay, les nombreux modes de jeux (18 courses au total), son contenu officiel basé sur 2015 (et non 2016.. pourquoi?) et ses menus alléchants opèrent un certain charme qui ont su m’attirer… un tout petit peu.. dans l’huile et la boue de cet univers très représenté en Belgique (et oui! On a des winners du Motocross en Belgique!)
MXGP 2
- Développeurs Millestone
- Type Motocross
- Support PS4
- Sortie 29 Mars 2016
Y’a bon!
- L’immersion avec la vue à la première personne (guidon)
- Les nombreux modes de jeux et 18 circuits
- Nombreuses équipes, mais de 2015… On n’est pas en 2016?
- Les menus clairs et jolis
Beuargh!
- Graphiquement à la ramasse
- Les temps de chargement honteux
- La déformation du terrain qui ressemble plus à Farm Simulator qu’à un jeu de motocross
- La musique qui ne colle pas du tout à l’ambiance ou à une simulation
- Les respawn dans le décor …
Comments