UFC 2 – Comment bien démarer son mode Carrière?

Le jeu de combat à l'americaine

Nous avons eu la chance de recevoir à la rédac un jeu de combat atypique pour tous les passionnés de jeux de baston traditionnels japonais (Street Fighter, Tekken, Soul Blade, GG Xrd, KOF etc) ou même l’exception occidentale qu’est Mortal Kombat, qui finalement reste un jeu calqué sur un gameplay similaire à ses frères nippons. Ici, point de quart de cercle, de charge et de boule de feu. Bienvenue dans UFC, un jeu de combat en 3D superbe, c’est bien, mais jouable ou pas?

Graphiquement, le jeu est SUPERBE.

Graphiquement, le jeu est SUPERBE.

Nerveux, beau, différent

Clairement, l’apprentissage de ce titre est différent. Il mettra les plus vieux d’entre nous devant un gameplay nouveau et atypique qui ne ressemble à rien ou presque en terme de jeu de combat à ce que vous avez déjà pu essayer. Oubliez vos quart de cercle et Z-gros-point. Ici, vous êtes plus dans la simulation sportive que dans l’arcade. Alors tout de suite, les médisants qui n’ont pas testé ce nouveau titre d’Ultimate Fighting crieront à la lourdeur des combats et au rythme lent soutenu par un réalisme poussé à l’extrême. Mais non, il n’en est rien. UFC2, en plus d’être VRAIMENT très beau, réussi le pari d’être nerveux et tactique avec un gameplay qui pousse le joueur autant à la défensive qu’à l’offensive.

Stamina, Tchi Tcha

La barre de stamina sera votre indicateur majeur d’attaque ou de repos. Une fois vidée à cause des nombreux jab et coups portés à la tête de votre rival. Vous serrez contraint de récupérer (heureusement elle remonte assez vite) en prenant la défense correspondant au mieux aux attaques de votre adversaire. La garde basse, haute, les contres anti-take down, sont autant d’éléments nouveaux (et pourtant tellement logique dans un jeu de combat) qu’ils faudra dominer avant de pouvoir croire en la victoire. Une victoire qui peut se faire en quelques secondes, comme en plusieurs rounds de plusieurs minutes! Tout est dans le timing, les combos et la maîtrise du terrain.

Nous vous invitons à suivre cette vidéo explicative d’une petite heure pour apprendre les base du jeu, mais aussi la création de son personnage en mode carrière, et… aller jusqu’à sa première victoire!

 

Bref, vous l’aurez compris. Aussi bien en terme de gameplay, d’animations, de nervosité, de graphismes et de musiques (oui oui, parce que EA a acheté pas mal de licence de chouettes groupes, du coup la bande son est vraiment réussi), UFC 2 est une réussite totale. On pourrait lui reprocher son accessibilité pas simple pour un néophyte en la matière qui pour une fois aurait aimé un tuto digne de ce nom au début de jeu. Mais débutez par le mode carrière, suivez cette vidéo ci-dessus comme base, et vous aurez des bases solides pour débuter votre montée en puissance dans les rangs sanglant de l’Ultimate Fighting. Bisounours s’abstenir!

 

Commentaires Facebook
Catégories
HotPxlMédias
bery

Rédac Chef BBQ | Journaleux JV PC (steam: berychon), 3DS et WiiU (ID Nintendo: Berychon) et PS4 (psn: berymuch)| Animateurs de nombreux live sur notre chaîne: https://www.twitch.tv/pxlbbqtv/ | Machine à idées saugrenues
Autres articles jeux vidéo
Dernier podcast: JV

Dans le même genre