Sorti en avril 2014, Monument Valley est un puzzle-game disponible sur iOS et prochainement sur Android. Le jeu est développé par ustwo, un studio fondé par d’anciens designers d’interfaces numériques. Le résultat est bluffant : un puzzle-game superbe et intuitif, dans lequel vous dirigez un petit personnage qui cherche la sortie de différents niveaux inspirés des oeuvres de Maurits Cornelis Escher.

Au nombre de 10, les niveaux de base se terminent rapidement. Fort heureusement, ustwo a sorti sur iOS une extension, nommée « Forgotten Shores » qui offre 8 nouveaux tableaux. L’extension coûte 1,99€ et est accessible directement depuis le jeu. Certains n’ont d’ailleurs pas digeré le fait qu’un jeu disponible sur l’AppStore où le gratuit est quasi-roi soit payant, et ces mêmes personnes ont revu leurs évaluations à la baisse en spammant de « 1 étoile » Monument Valley. Un geste qu’on pourrait logiquement qualifier de gratuit… Qui a fort heureusement été rattrapé par la communauté venue prêter main fort au studio qui s’était dit « attristé » de cette manoeuvre sur Twitter.

Quoiqu’il arrive, il faut toujours noter honnêtement un jeu sans faire de la note une sanction ou un symbole de vengeance. Et jouer à Monument Valley, dont vous pouvez regarder le trailer de l’extension juste ci-dessous.

Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous PES 2015 : compétitions sous licences et patch day one
Next Patrice Désilets fonde son propre studio

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Pour le PS Plus du mois de juin, ça sera Sonic Mania et Borderlands : The Handsome Collection

29/05/2019
Close