Keiji Inafune ne pousserait-il pas le bouchon un peu loin ? C’est la classe d’être le papa de Megaman et de vouloir le réincarner dans son jeu Mighty No. 9, mais il ne faudrait pas avoir les yeux plus gros que le ventre. Après avoir raflé près de 4 millions de dollars via sa campagne Kickstarter, le nouveau studio d’Inafune, Comcept, s’est fendu d’une nouvelle annonce : encore 200.000 dollars et on vous fait un niveau bonus !

Il vous savoir que Comcept avait déjà réitéré en juillet dernier une demande de crowdfunding, -via PayPal cette fois-ci- pour pouvoir inclure les doublages anglais dans la version finale de leur jeu. Difficile de ne pas se ranger du côté des mauvaises langues qui viennent hurler qu’Inafune fait payer un DLC d’avance pour un jeu qu’il n’a même pas encore sorti… Même si le développeur Japonais justifie la somme de 200.000 dollars précisément sur la page Kickstarter du jeu, il semble un peu exagéré de se focaliser du contenu additionnel, qui plus est en demandant une troisième fois aux backers de raquer. Ou aux raqueurs de backer.

Vous me direz, mieux vaut un Kickstarter qui marche bien et qui a faim plutôt qu’un autre qui, une fois la somme récoltée percute qu’il faut tenir ses promesses. Uber Entertainement, qui avait fi de beaucoup de promesses lors du lancement de Planetary Annihilation, en a fait les frais il y a quelques semaines, puisque leur nouveau jeu Human Resources n’a semble t-il pas donné envie aux joueurs de passer à la caisse.

Bref, si vous faites un Kickstarter : soyez modestes et honnêtes. Surtout si vous êtes connus.

Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous Twitch : regardez des développeurs développer
Next Assassin’s Creed Unity vous entraînera dans la Seconde Guerre Mondiale

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Les Fourmis, le jeu vidéo adapté du best-seller de Bernard Werber, dévoile des images photo-réalistes

24/01/2023
Close