Keiji Inafune ne pousserait-il pas le bouchon un peu loin ? C’est la classe d’être le papa de Megaman et de vouloir le réincarner dans son jeu Mighty No. 9, mais il ne faudrait pas avoir les yeux plus gros que le ventre. Après avoir raflé près de 4 millions de dollars via sa campagne Kickstarter, le nouveau studio d’Inafune, Comcept, s’est fendu d’une nouvelle annonce : encore 200.000 dollars et on vous fait un niveau bonus !

Il vous savoir que Comcept avait déjà réitéré en juillet dernier une demande de crowdfunding, -via PayPal cette fois-ci- pour pouvoir inclure les doublages anglais dans la version finale de leur jeu. Difficile de ne pas se ranger du côté des mauvaises langues qui viennent hurler qu’Inafune fait payer un DLC d’avance pour un jeu qu’il n’a même pas encore sorti… Même si le développeur Japonais justifie la somme de 200.000 dollars précisément sur la page Kickstarter du jeu, il semble un peu exagéré de se focaliser du contenu additionnel, qui plus est en demandant une troisième fois aux backers de raquer. Ou aux raqueurs de backer.

Vous me direz, mieux vaut un Kickstarter qui marche bien et qui a faim plutôt qu’un autre qui, une fois la somme récoltée percute qu’il faut tenir ses promesses. Uber Entertainement, qui avait fi de beaucoup de promesses lors du lancement de Planetary Annihilation, en a fait les frais il y a quelques semaines, puisque leur nouveau jeu Human Resources n’a semble t-il pas donné envie aux joueurs de passer à la caisse.

Bref, si vous faites un Kickstarter : soyez modestes et honnêtes. Surtout si vous êtes connus.

Montrer le reste de l'article
Précédent Twitch : regardez des développeurs développer
Suivant Assassin’s Creed Unity vous entraînera dans la Seconde Guerre Mondiale

Commentaires

Laisser un commentaire

Close

ARTICLE SUIVANT

Close

No Man’s Sky : serveurs PC et PS4 séparés pour voir qui est le plus mature

09/08/2016
Close