Comme si regarder des joueurs jouer n’était pas suffisant à la jeunesse d’aujourd’hui abrutie par tant de sottises, voilà que Twitch, le mastodonte du streaming-d-accord-mais-pas-tout-nu a ouvert il y a deux semaines une section réservée aux développement de jeux. Vous pourrez, comme vous vous en doutez, regarder l’écran rempli de lignes de code de tous pleins de gens qui s’acharnent à créer des jeux.

Pour l’instant, inutile de vous dire qu’il n’y pas grand monde… Une vingtaine de streams sont disponibles et n’excèdent pas la centaine de viewers (voire ne l’atteignent pas). Le visage fermé et le silence sur la plupart des streams ne sont en effet pas très engageants, sans compter qu’il faut être pas mal motivé pour rester plusieurs minutes devant un écran que l’on ne comprend pas du tout.

Néanmoins l’idée me semble très bonne, et si je pense que streamer le développement de son jeu peu ralentir le travail, cela peut ouvrir la voie et donner envie à d’autres gens de créer des jeux, sans compter les possibilités d’entraide. Les outils de développement disponibles aujourd’hui sont nombreux et certains très accessibles. En prenant exemple sur les Youtubers, qui pour la plupart font du « Let’s Play » ou des guides pendant que d’autres se penchent sur des questions de game-design, on peut tout à fait imaginer qu’en parallèle des streams Twitch traditionnels, certains se mettent à faire découvrir des outils de développement de jeux accessibles.

A quand Twitch Plays Developing a Game ?

Show Full Content
Previous L’Ombre du Mordor détaille son DLC Seigneur de la Chasse
Next Mighty No. 9 veut (encore) nos sous

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Serious Sam VR dégaine un mode coopératif en ligne

19/12/2016
Close