Il parait que l’Auto Chess est un genre à la mode, et quoi de mieux qu’une mode pour replacer une licence qui a un peu de mal, comme Might and Magic ?

Venu d’un Mod de DOTA2, l’Auto Chess  est une compétition en ligne dans laquelle les joueurs accèdent à un échiquier et piochent dans une sélection de pièce avant de les placer et où des combinaisons stratégiques de races et de classes permettent de remporter la partie. Mais les joueurs ne gèrent que la stratégie, les combats se faisant ensuite automatiquement, chaque nouvelle manche étant l’occasion d’acheter de nouvelles pièces pour adapter sa tactique. La santé du joueur baisse à chaque défaite, et le dernier en vie remporte la victoire.

C’est au tour d’Ubisoft d’annoncer son propre Auto Chess avec Might and Magic Chess Royale qui débarque en Free 2 Play sur PC et Mobiles le 30 janvier 2020. La mention « Royale » vous aura sans doute fait réagir, et bien à raison puisque dans cette déclinaison du genre, 100 joueurs pourront s’affronter dans des Rounds de 10 minutes ! A voir si cette déclinaison Battle Royale attirera les fans de la licence, déjà remise un peu au-devant avec le sympathique Might & Magic Heroes: Era of Chaos sorti il y a peu. L’avenir de la licence Might And Magic se fera-t-elle sur mobiles ?

Show Full Content

About Author View Posts

Xavier Henry

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de me raconter une bonne histoire. Touch-à-tout invétéré (mais surtout de bonnes aventures qui savent me surprendre) et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de ma jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.

Previous Legends of Runeterra lancera très bientôt sa bêta ouverte
Next Sony fera encore l’impasse sur l’E3 en 2020
Close

NEXT STORY

Close

Warlords se rebaptise Warlords of Aternum sur mobiles

14/09/2017
Close