Microids a décidé de renforcer sa stratégie d’expansion et de développement via la création d’une toute nouvelle structure de distribution intitulée Microids Distribution France, qui lui permettra de travailler directement avec les différents acteurs du réseau de distribution français.

Historiquement connu pour ses jeux d’aventures, l’éditeur a su diversifier son catalogue pour l’articuler autour de 4 axes : les jeux d’aventures, les jeux de courses, le rétrogaming et les jeux issus de licences fortes.

Microids propose d’ailleurs cette année un de ses line-up les plus conséquents historiquement, comptant notamment les sorties des jeux Astérix & Obélix XXL Romastered, XIII, Qui Veut Gagner des Millions, Fort Boyard, Les Tuniques Bleues : Nord & Sud ou encore de trois classiques de la licence Oddworld. Ce renforcement de sa ligne éditoriale s’illustre également avec le lancement cette année de la gamme My Universe, permettant aux enfants de se projeter dans leur vie rêvée d’adulte, ainsi qu’avec la signature de futurs jeux comme Tintin ou Les Schtroumpfs.

Et avec une croissance moyenne de plus de 50% par an depuis 4 ans, l’éditeur français marque un tournant dans son expansion en annonçant aujourd’hui la création de cette nouvelle structure de distribution.

Cette dernière permettra à Microids de couvrir prochainement la distribution des produits de son catalogue directement avec l’ensemble des réseaux de distribution français : grossistes, détaillants, spécialistes, etc. Par ailleurs, cette nouvelle structure ne se limitera pas qu’à la distribution des jeux Microids puisqu’elle distribuera également les jeux de ses partenaires mais aussi les produits de la société Plastoy, spécialiste des figurines sous licence.

Show Full Content

About Author View Posts

Xavier Henry - Titiks

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de lui raconter une bonne histoire, touche à tout invétéré et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de sa jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.
Retrouvez-moi sur Twitch @un_daron_dans_le_game et sur Twitter.

Previous La mise à jour Spellstorm est sortie pour le Battle Royale Spellbreak
Next GHOST IN THE SHELL: SAC_2045 s’invite dans Shin Megami Tensei Liberation Dx2

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Gravity Rush 2 | Test

12/01/2017
Close