Konami continue à emprunter une pente glissante en permettant aux microtransactions présentes dans Metal Gear Solid V : The Phantom Pain d’avoir un petit air de racket.

MGS V vient en effet de se voir affubler d’un patch signant l’arrivée du mode online avec, notamment, ces fameuses FOB, une version optionnelle de votre Mother Base uniquement disponible si vous jouez en ligne. Et comme vous le savez sans doute, ces bases peuvent être infiltrées et pillées par d’autres joueurs. Afin d’éviter que votre petit cœur de gamer ne soit dévasté après un pillage en règle de toutes vos ressources, Konami a mis en place un système d’assurance. Contre des MB, l’assurance vous permettra de conserver tout votre personnel et toutes vos ressources volées, comme s’il ne s’était jamais rien passé. Le problème, c’est que ces MB s’acquièrent contre de l’argent (du vrai de l’IRL) par le biais de microtransactions. Bon, il est possible de gagner des MB in-game, mais ils sont vraiment rares. Assurer tous ses biens sur le long terme via de l’argent gagné dans le jeu serait donc ultrachronophage.

Du coup, Konami donne la vilaine impression de racketter ses joueurs. Parce que oui, il est inévitable, si vous jouez en ligne, que votre base se fasse piller un jour ou l’autre. Avec cette épée de Damoclès au dessus de vous, c’est un peu comme si Konami vous susurrait à l’oreille « ça serait dommage qu’il arrive un malheur à ta base, non ? Contre ton argent, je peux t’éviter cet écueil et t’offrir ma protection ».

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Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

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