Madden, le jeu de football américain d’EA Sports au succès phénoménal outre-atlantique devrait, à l’instar de son cousin FIFA, lui aussi inclure es femmes dans son jeu. Mais pas de la même façon…

Par nos contrées, il faut dire que les football américain est assez peu connu. Hormis lors du mythique Superbowl, peu d’entre nous suivent régulièrement les saisons de NFL ou de NCAA. Et il reste difficile de s’adonner aux joies du sack et du touchdown manette en main. La série des Madden n’est en effet plus disponible sur PC depuis Madden NFL 08, ce qui est un crève-cœur pour votre serviteur.

Mais revenons à nos moutons. Madden, et le foot US en général, est bien souvent synonyme de déferlante virile à outrance. Ces types énormes, en armure qui se mettent sur la tronche au beau milieu des cheerleaders en jupes courtes, avouons que tout ça est un peu bourrin. Et vous ne le saviez peut-être pas, mais dans la série Madden, la foule présente dans le stade est constituée uniquement d’hommes.

A l’heure du progrès et du changement des mentalité, EA décide donc dans un élan d’égalité d’inclure dans la mouture numéro 16 de sa franchise d’inclure donc des femmes dans la foule. Un développeur a d’ailleurs déclaré au site GameSpot « Nous sommes très enthousiastes à l’idée que FIFA incluse désormais des joueuses. Mais pour notre part, nous nous voudrions pas les laisser attirer toute l’attention. Nous avons donc inclus des femmes à la foule de Madden ». Édifiant.

Édifiant surtout qu’EA laisse quelqu’un proférer des âneries pareilles. En 2015, crier presque fièrement que l’inauguration de la présence des femmes au sein d’une des séries de sport les plus vendues au monde soit purement décorative, avouons que ce n’est pas vraiment un coup de comm’.

Apprécions toutefois que le pas soit franchi, en encourageant EA à aller plus loin encore lors des prochains opus.

Montrer le reste de l'article
Précédent Fallout Shelter sortira sur Android
Suivant Tale of Tales : coucher de soleil en Belgique

Commentaires

Laisser un commentaire

Close

ARTICLE SUIVANT

Close

Gameplay : Doom VFR

05/12/2017
Close