C’est à Tale of Tales que l’on doit ce « bon mot ». Le studio Belge derrière le tout récent Sunset, ferme ses portes. Les ventes de Sunset n’ont pas suffi à renflouer les caisses d’un développement coûteux.

Dans un post sur le blog de développement de Sunset, leur dernier jeu, les deux comparses de Tale of Tales, Auriea Harvey & Michaël Samyn, expliquent que les décisions prises à propos de la commercialisation de celui-ci n’ont pas porté leur fruit. Après que leur campagne Kickstarter ait été financée, Tale of Tales avait développé, puis sorti il y a quelques semaines Sunset, un jeu d’aventure non-linéaire à la première personne. On y incarne la femme de ménage de Gabriel Ortega, dirigeant d’Anchuria, un pays fictif dont la capitale est San Bavon, victime d’une coup d’état.

Une prise de risque qui n’a pas payé

Tale of Tales a semble t-il trop investi dans Sunset, qui n’a pas su atteindre le seuil d’amortissement nécessaire. Croulant sous les dettes, et passablement désabusés, Tale of Tales annonce donc arrêter la création de jeux vidéo :

« Nous sommes fiers et heureux d’avoir essayé de réaliser un jeu « pour les gamers ». Nous avons fait de notre mieux avec Sunset, de tout notre cœur. Mais nous avons échoué. Nous n’aurons donc plus besoin de nous fixer un tel objectif. Nous sommes toujours enthousiastes à l’idée de créer, mais nous ne ferons probablement plus jamais de jeux vidéo à partir de maintenant. En tous cas pas de manière commerciale. »

Tale of Tales était basé à Gand, en Belgique. Fondé en 2002, le studio était donc composé d’Auriea Harvey et de Michaël Samyn, auparavant développeurs de sites internet. Ils avaient donné à leur studio le nom d’un célèbre recueils de contes Lo cunto de li cunti, de l’italien Giambattista Basile, et créaient d’ailleurs des jeux adaptés de contes. San Bavon est au passage une hispanisation de Saint-Bavond, la cathédrale de Gand.

Il est toujours triste d’entendre l’annonce de la fermeture d’un studio, surtout lorsque celui-ci est composé de passionnés, aussi souhaite t-on une bonne continuation aux deux amis de Tale of Tales pour la suite.

Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous Madden 16 incluera également des femmes
Next Fallout 4 tournera en 1080p et 30FPS

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Google annonce 5 jeux sur Stadia dont 3 exclus temporaires

14/02/2020
Close