Le tout dernier shoot’em up à se frayer un chemin sur le devant de la scène, DRAINUS, est prêt à faire parler de lui. DRAINUS est un jeu de Ladybug, un petit développeur japonais indépendant. DRAINUS est leur premier jeu basé sur une propriété intellectuelle originale et sera publié par Strictly Limited Games en coopération avec WSS Playground et PLAYISM. La sortie sera numérique et la boîte physique sur Switch sera publiée par Strictly Limited Games.
La jouabilité est essentielle et le principal attrait de DRAINUS est la mécanique du vaisseau spatial titulaire « Drainus », qui lui permet d’absorber les attaques d’énergie lumineuse, puis d’utiliser l’énergie récoltée pour des contre-attaques dévastatrices. L’utilisation stratégique de ces mécanismes est la clé pour terminer le jeu et obtenir de bons résultats.
DRAINUS vise clairement à faire passer le genre Shoot ’em Up au niveau supérieur en apportant des modifications inhabituelles à un jeu de tir spatial classique pour offrir aux joueurs une toute nouvelle expérience de tir.
Trois niveaux de difficulté équilibrés permettent aux débutants de jouer de manière décontractée et aux vétérans de se battre pour atteindre le prochain meilleur score. De plus, deux nouveaux modes de jeu seront débloqués une fois que vous aurez terminé le jeu pour la première fois.
L’énergie stockée par le vaisseau, par exemple, peut être réutilisée pour activer et développer ses systèmes d’armes. Grâce à ce système, le joueur peut faire évoluer le « DRAINUS » comme il le souhaite pour créer son propre vaisseau spatial. Les options d’armes et de fonctionnalités à bord sont énormes, avec des missiles à tête chercheuse, des lasers réfléchissants ou des boucliers de défense sphériques.
Comments