Le festival Anima bat désormais son plein à Flagey et au cinéma Palace ainsi qu’en décentralisation en Wallonie et en Flandre. Les différentes compétitions se sont ouvertes dans une folle ambiance, face à un public enthousiaste. Ça c’est pour le côté officiel, car à côté toute une série d’événements viendront ponctuer cette semaine dévolue aux images animées

Le Studio 4 à Flagey – © Gilles Moins

Aujourd’hui au programme d’Anima 2020 : Women in Laugh, un programme sacrément enlevé de courts tous plus drôles les uns que les autres et tous réalisés par des femmes. Le programme sera dédié à la réalisatrice belge qui avait gagné l’Oscar du meilleur court métrage d’animation en 1986 avec Une Tragédie grecque : Nicole Van Goethem. L’atelier liégeois Caméra-etc sera aussi à la fête ce jour-là avec le vernissage de sa superbe exposition de dessins, poupées, décors, Creative 40 et une séance anniversaire spéciale 40 ans.

Demain, Jeudi 27 Février, après la Battle dessinée du Journal de Spirou où on verra s’affronter Pierre Bailly, Matthieu Burniat, Benoit Féroumont, Goum, Vincent Patar et Stéphane Aubier sur le podium de Flagey, nous accueillerons en soirée le grand artiste flamand Hans Op de Beeck, dont on connaît les sculptures hyperréalistes, et qui viendra présenter en personne une sélection de films paysages contemplatifs, en symbiose avec son travail de plasticien.

Dans le rang des professionnels, le franco-américain Mickael Coedel viendra parler vendredi 28/02 de son impressionnant parcours professionnel, lui qui a travaillé entre autres comme animateur Senior chez ILM depuis 2009 sur des productions comme AvengersTransformersRango, Star Wars VII et VIII.

Festival Anima 2020 : On vous parle de japanimation !

Montrer le reste de l'article
Précédent Test de Tokyo Mirage Sessions #FE Encore – Switch
Suivant MULAN débarque dans SMITE
Close

ARTICLE SUIVANT

Close

Ce mod rend GTA V quasi photo réaliste

25/08/2015
Close