Cette année encore notre équipe de choc Bruxelloise composée de Nadiro, Ahurissante et Papayou se rendra au festival Anima pour s’en mettre les mirettes grâce à une très chouette sélection de films de japanimation et de films en réalité virtuelle.

Bien entendu, Anima vous propose un tas d’autres activités et thématiques à côté des longs-métrages et courts-métrages diffusés en- ou hors- compétition. Faisons un tour du propriétaire des activités supplémentaires de cette édition ensemble afin de voir si vous y trouvez votre bonheur.

Futuranima 2020

Futuranima 2020 se déroule le Lundi 24 février (Student Days) et le mardi 25 février (Industry Days). Ce sont les deux jours à ne pas manquer pour les étudiants passionnés de films d’animation qui souhaiteraient faire carrière dans ce milieu ou les professionnels à la recherche de nouveaux challenges.

Des intervenants reconnus dans le milieu viendront expliquer aux étudiants comment construire une carrière dans l’animation ou donner une masterclass pendant le Student Day.

L’industry Day mettra le spotlight sur les opportunités professionnelles qu’offre le monde de l’animation en Belgique et ailleurs. Ce milieu en essor aujourd’hui a besoin de talents et Anima semble être un excellent moyen pour mettre en contact recruteurs et candidats depuis maintenant plusieurs années.

Cette journée :

Dédicaces

Les chasseurs de dédicaces auront de quoi se mettre sous la dent (dans tous les sens du terme) grâce à un Apéro-Dédicaces rassemblant

  • Vincent Patar et Stéphane Aubier (Pic Pic André et leurs amis)
  • Pierre Bailly (Petit Poilu),
  • Benoit Feroumont (Le Royaume),
  • Goum (Comme des bêtes)
  • Lewis Trondheim (Ralph Azham)

Papayou ne manquera pas d’essayer (tel Pizuke) d’obtenir une dédicace de Pic Pic et André (on ne le referra pas …)

Décentralisations

Comme l’an passé, tout ne se passe pas uniquement à Flagey (Bruxelles) pour cette édition du festival Anima.

Notez qu’une sélection de films sera projetée gratuitement au Qbic Hotel dans le centre de Bruxelles

Plusieurs salles décentraliseront la projection de films à Anvers, Charleroi, Genk, Gand, Louvain, Liège, Mons et Namur ! Vous ne pourrez plus jouer l’excuse qu’Anima est trop loin de chez vous pour ne pas vous y rendre 🙂

N’hésitez pas à nous faire part de votre programme en commentaires et nous espérons vous voir nombreux à cette édition d’Anima !

Montrer le reste de l'article

A propos de l'auteur Voir les articles

Avatar
Papayou

Amateur de japonaiseries en tous genres, rédacteur et correcteur sur pxlbbq.com

Précédent Festival Anima 2020 : On vous parle de japanimation !
Suivant Le top des jeux les plus téléchargés en janvier sur le PSN
Close

ARTICLE SUIVANT

Close

Test : AVICII Invector – Montez le volume !

15/12/2019
Close