Le festival ANIMA revient dans une 39e édition ! Jusqu’au 1er Mars 2020 se déroulera le Festival International du Film d’animation de Bruxelles. Il s’agit d’un événement tout public, où nous pourront découvrir notamment les nouveautés de cette année :  5 longs métrages et 20 courts-métrages en compétition venant de tous les pays. Anima se concentrera un peu plus sur les pays nordiques et leurs auteurs, tout en rendant hommage au studio luxembourgeois : Mélusine Productions.

Le soir, on pourra découvrir, comme nous vous en avons parlé l’an dernier, les 7 programmes Best of Shorts. Sans oublier les 3 programmes C’est du Belge, mettant en avant les créations de notre plat pays. 

Si vous aimez la technologie et l’animation, vous serez servis durant le festival ANIMA ! Avec A VR World of Animation, c’est 60 minutes d’animation immersive dans un programme contenant 2 premières mondiales !

Le festival ANIMA, c’est aussi des rendez-vous et présentations professionnels sur le monde de l’animation regroupés dans la thématique Futuranima. Cliquez ici pour avoir plus de détails par Papayou.

Away

Away © Cinema Managment Group

Synopsis : Un parachutiste perdu sur une île tente de rejoindre une zone habitée. Il enfourche une moto abandonnée et évolue à travers de somptueux paysages. Il rencontre par hasard un petit piaf qui le suit partout, et un monstre  très inquiétant dont il ne parvient pas à se débarrasser. Un périple vagabond et contemplatif, surprenant de simplicité et de poésie.

Réalisé par : Gints Zibalodis
Pays : Lettonie
Année : 2019
Durée : 1h15 (75 minutes)

Horaire de diffusion :

Children of the Sea

Children of the sea © Eurozoom

Synopsis : Quand Ruka était plus jeune, elle a vu un fantôme marin dans un aquarium. Aujourd’hui, elle se sent attirée par l’aquarium, mais aussi par deux garçons mystérieux qu’elle y a rencontrés : Umi et Sora. Ces derniers ont été élevés par des dugongs et, comme elle, ils entendent les mêmes appels étranges.

Réalisé par : Ayumu Watanabe (Doraemon, After the Rain)
Pays : Japon
Année : 2019
Durée : 1h50 (110 minutes)

Horaires de diffusion :

Old Man Cartoon Movie

Old Man Cartoon Movie © BOP Animation

Synopsis : Un grand-père contraint d’accueillir ses petits-enfants les accable de tâches ingrates dans sa ferme. Accidentellement, les enfants laissent échapper la vache de leur grand-père, mais si elle n’est pas traite rapidement, son pis risque d’exploser en une déflagration apocalyptique, à moins que le mystérieux Milk Man ne la tue avant… Attention, gros délire !

Réalisé par : Oskar Lehamaa et Mikk Mägi
Pays : Estonie
Année : 2019
Durée : 1h28 (88 minutes)

Horaire de diffusion :

The Relative Worlds

The Relative Worlds © Eurozoom

Synopsis : Shin, un lycéen tokyoïte tout à fait ordinaire, rencontre un jour Jin, un jeune homme qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau. Jin déclare venir d’un monde parallèle gouverné par la princesse Kotoko. Il est venu à Tokyo pour tuer le double de la princesse, qui s’avère être Kotori, la meilleure amie de Shin.

Réalisé par : Yuhei Sakuragi
Pays : Japo
Année : 2018
Durée : 1h33 (93 minutes)

Horaires de diffusion :

Ride your wave

Ride Your Wave © All the Anima LTD

Synopsis : Hinako, passionnée de surf, déménage dans une ville balnéaire. Lors d’un incendie, elle est sauvée par un pompier, Minato. Une incroyable fusion va naître entre ces deux êtres aux éléments contraires. Mais Minato meurt en surfant seul. Hinako s’accroche à l’esprit de son ami, qui rejaillit dans sa vie sous forme d’eau.

Réalisé par : Masaki Yuasa (Mind Game)
Pays : Japon
Année : 2019
Durée : 1h36 (96 minutes)

Horaires de diffusion :

The Wonderland

he Wonderland © All the Anime LTD

Synopsis : Akané est une jeune fille rêveuse. La veille de son anniversaire, elle se rend chez sa tante antiquaire pour récupérer son cadeau. Dans l’étrange bric-à-brac de la boutique, elle pose sa main sur une pierre magique. S’ouvre soudain un passage secret d’où surgit Hippocrate, un alchimiste venu d’un autre monde.

Réalisé par : Keiichi Hara (Miss Hokusai)
Pays : Japon
Année : 2019
Durée : 1h56 (116 minutes)

Horaires de diffusion :

 

 

Show Full Content
Previous Les périphériques Razer déclarés compatibles avec Stadia
Next Test : Dreams – Le rêve de tout gamer !
Close

NEXT STORY

Close

Le pack Switch Final Fantasy VII et Final Fantasy VIII Remastered est sorti

04/12/2020
Close