Les meilleures anecdotes du jeu vidéo #25

Pas bien méchant tout ça!

Hello la compagnie! Cette semaine, on va parler musique, star et rivalité. Entre Sega VS Nintendo toujours dans nos têtes tout comme le thème original de Tetris qui va faire parler de lui après quelques révélations… 

C’est parti, enjoy!

Anecdote du jeu vidéo 82: T’es triste?

Saviez-vous que le thème de Tetris sur Gameboy possède, à l’origine, des connotations quelques peu… « olé olé »!?

Car, oui en effet, cette musique qui résonnent encore dans toutes les têtes est une reprise d’un classique du folklore russe du 19e siècle.

Le titre original nommé Korobeiniki racontait l’histoire d’une demoiselle vendant ses charmes à un marchant…

Là, je pense que vous ne penserez plus jamais à cette petite mélodie de la même manière.

Anecdote du jeu vidéo 83: Pico Pika!

A l’heure actuelle, il n’est plus rare de voir des jeux Sega sur des consoles Nintendo. Par contre, il y a quelques années, quand Sega était toujours dans la course des consoles de jeux vidéo, c’était complètement impensable. Et pourtant…

Oui, Sega et Nintendo ont choisis la console éducative Sega Pico comme « No Man’s Land ». En effet, la console de Sega va jusqu’à accueillir, du moins au Japon, un titre Pokémon licence appartenant à Big N et GameFreakPocket Monsters Suuji o Tsukamaeyou!*.

D’autres jeux éducatifs de la licence suivront sur la machine.

Pire que ça! Ils vont même commercialiser une Pico aux couleurs du Pikachu!

Anecdote du jeu vidéo 84:

Dans Castlevania, le chasseur de vampires Simon Belmont s’appelle Simon Belmondo au Japon. C’est donc, son nom d’origine vu que la titre est développé par la firme nippone Konami.

Belmondo? Ça vous dit quelque chose? Effectivement, c’est le nom de famille du grand acteur français Jean-Pol Belmondo que le personnage virtuel emprunte volontairement.

Car Bebel, à l’instar de Jean Reno, est très populaire au pays du soleil levant.

D’ailleurs, Buichi Terasawa a carrément caricaturer la bouille (et avec le cigare!) du bonhomme pour créer le héros du manga Space Cobra (Cobra Space Adventure).

*Pocket Monsters Suuji o Tsukamaeyou!

Commentaires Facebook
Catégories
Les meilleures anecdotes jeu vidéo
ManuSupra

Passionné et collectionneur, historien de trois décennies ayant grandit avec un enfant à queue de singe et un plombier moustachu s'empiffrant de champi. Chasseur de monstres à l'insectoglaive, archéologue en "Independent Gaming" et adepte du "bas, diagonal, droit + poing" ébloui par le pays du soleil levant... et sa bouffe. Burgerovore professionnel à ses heures. Pathologie: collectionnite aiguë avec un diagnostique de plus de 120 machines.
Autres articles jeux vidéo