C’est déjà la moitié des vacances. Le temps passe vite mais il faut dire que cette année est exceptionnellement belle niveau soleil. Du coup, on profite, on est moins devant nos écrans et ce n’est pas plus mal tout de même… Il faut varier les plaisirs!
Anecdote du jeu vidéo 76: Genius in the sky
Miles Prower alias notre ami Tails, le renard à 2 queues compagnon de Sonic, a également eu droit à ses propres jeux pour la plupart sur portable pour bien rappeler que « ce n’est qu’un personnage secondaire »…
En 1995, la Sega Game Gear accueille donc Tails Adventure et Sky Patrol dont il est le héros principal.
La Pico, une console de jeu éducative créée par Sega, aura droit à Tails and the Music Maker, un “livre” interactif sur la musique.
Anecdote du jeu vidéo 77: Select your player
Sonic & Sega All-Stars Racing n’est pas le premier jeu de course Mario Kart-style représentant la licence Sonic.
Le premier s’appelait Sonic Drift et est sorti sur Sega Game Gear en 1994. En 1995, une suite voit le jour: Sonic Drift 2 avec 7 personnages jouables: Sonic, Tails, Knuckles, Amy Rose, Eggman, Metal Sonic et Fang.
D’autres jeux de courses dans des styles différents sortiront plus tard comme par exemple le catastrophique Sonic R sur Saturn ou encore le très moyen Sonic Riders sur GameCube, Pc, Xbox et PS2…
Anecdote du jeu vidéo 78: It’s over 9000!?
Akira Toriyama, le papa de Dragon Ball et Dr Slump (entre bien d’autres…) a, comme vous le savez, participé au développement de pas mal de jeux vidéo en tant que character-designer.
Ainsi, on aura bien remarqué sa patte graphique sur les séries des Dragon Quest, Chrono Trigger ou encore Blue Dragon mais aussi sur une autre licence, de jeux de combat cette fois: Tobal.
Tobal N°1 est sorti chez nous en 1996 sur Playstation et malheureusement le second opus, Tobal 2*, n’a pas franchi les frontières du Japon. Cette suite fut l’un des premiers jeux à afficher une haute résolution (640 × 480) en 60 fps durant les combats
Tobal est une série de jeu de combat en 3D jouable un peu comme Tekken et qui possédait un réel potentiel…