Le premier tome m’avait beaucoup plu, et j’ai été ravie de voir que Marion avait encore sévi.

Afin de gagner deux précieux points en français, Marion accepte une correspondance avec une élève étrangère, et s’engage à lui écrire régulièrement. Après tout, ça ne doit pas être bien compliqué ! Mais la correspondante est une noble qui habite un château, et en comparaison, la vie banale de Marion fait pâle figure. Alors, elle s’autorise quelques (légères) exagérations… qui vont l’entraîner dans des mensonges de plus en plus gros et de plus en plus extravagants !

Basé sur le même principe de double journal intime, comme le premier tome, on renoue avec plaisir avec le dynamisme et la personnalité de Marion. Ses mensonges éhontés deviennent incontrôlables quand la correspondante lui demande des photos, et on sourit devant l’ingéniosité dont elle fait à nouveau preuve.

Ce tome est dans la même veine que le premier, aussi captivant et amusant, un vrai plaisir. 

Les illustrations de Sess ajoutent toujours autant de plaisir à la lecture, et le système de couleurs des journaux, et de style d’écriture qui change selon que Marion écrive son journal ou à sa correspondante, est toujours aussi intéressant. On retrouve également les personnages secondaires du premier tome, qui jouent un vrai rôle dans les péripéties de l’adolescente, et ne la comprennent pas toujours. On se demande jusqu’où les mensonges vont mener la jeune fille… et on n’est pas déçu du dénouement !

À lire absolument (après avoir lu le premier tome, pour apprécier pleinement l’histoire) !

Show Full Content

About Author View Posts

Minoé

Passionnée de bonnes histoires, de cuisine, d'illustration et d'histoires pour enfants, Minoé vous partage son avis sur ses lectures.

Previous Les infos Pokémon de la semaine : Jungko à l’honneur
Next Microids annonce Little Big Adventure – Twinsen’s Quest

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Une Playstation 4 Limited pour Kingdom Hearts 3

12/06/2018
Close