En tout cas, maintenant c’est officiel. La rumeur comme quoi la PS4 pourrait émuler les jeux PS2 courait déjà depuis quelques temps et Sony est enfin sorti de sa réserve en l’annonçant officiellement. Nos collègues de Digital Foundry avaient remarqué de leurs côtés le pack PS4 aux couleurs de Star Wars comprenant un bundle contenant plusieurs jeux de la franchise dont certains provenaient de la période PS2. Une preuve que la PS4 pouvait faire tourner des jeux de la « vieille » console de Sony. Par contre ne comptez pas trop sur les titres PS3, la console de la génération précédente possède une architecture trop particulière pour être émulée sur PS4 (dixit Sony)

Les graphismes se révèlent plus fins sur cet émulateur et les jeux tournent en 1080p, grâce notamment à l’ajout de barres noirse à l’écran, comme pour les films au cinéma (technique de chacal).

Maintenant, ne nous excitons pas outre mesure, si la PS4 pourra émuler les jeux PS2, n’espérez pas trop de la rétrocompatibilité pure. Comprenez par là qu’il sera inutile de ressortir vos galettes d’antan. Car si Sony proposera (probablement ) gratuitement cet émulation, les jeux, eux ne le seront sans doute pas et il faudra repasser à la caisse. On est en 2015 quoi…

Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous Beyond : Two Souls arrive super bientôt sur PS4 – Heavy Rain c’est 2016
Next Dragon Quest Heroes déboule sur Steam le mois prochain, voici les configs PC

2 thoughts on “Les jeux PS2 sur PS4, ca arrive!

  1. merde alors.. XboxONE a fait mieux là… pour une fois

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Forza Horizon 2 | Test

29/10/2014
Close
%d blogueurs aiment cette page :