Du 3 au 9 juillet prenait place une toute nouvelle compétition sur le jeu phare de Riot Games ; Leagues Of Legends. Pour ceux qui ont l’habitude de suivre la scène du célèbre MOBA vous avez sûrement dû être déçus tout autant que moi de la performances de nos chères équipes Européennes.

Mais avant de parler plus concrètement des résultats, expliquons brièvement de quoi il en retourne ! Le Rift Rivals est une nouvelle compétition estivale qui met en rivalité les différentes régions du monde comme par exemple : La Corée du Sud, la Chine et Taïwan ou bien encore la fameuse gué-guerre de toujours : EU vs NA ! Les différentes équipes ayant pris part à cette compétition du coté EU et NA étaient : FNC, UOL, G2 et TSM, C9, P1.

Cette compétition était certes un moyen de voir s’opposer les différentes régions mais aussi et avant tout de pouvoir juger le niveau actuel de ces équipes avant le championnat du monde d’Octobre. Le moins que l’on puisse dire c’est que les Américains nous ont littéralement lavé durant cette semaine de compétition. Malgré le sursaut d’orgueil d’une de nos équipes durant la deuxième journée rien n’y fait, et nous nous inclinerons sèchement 3-0 en finale face au monstre américain Team Solo Mid.

Que retenir de cette semaine de compétition ?

Beaucoup de choses ! La déception des équipes européennes n’est pas à oublier et on espère qu’elles arriveront à régler leurs différentes lacunes. Un énorme doute plane sur G2 (encore?), alors qu’il ressortait d’un MSI plus que confiant, ils dégringolent une nouvelle fois sur la scène internationale. On les attendait, les FNC présentaient de puissants atouts pour lutter dans cette compétition surtout au regard de leur actuelle performance dans la ligue européenne, on espérait beaucoup d’eux. Malheureusement le sort décide de s’acharner et laissera la composition FNC sur la touche.

Les UOL seront ceux qui auront donné le plus d’espoir en gagnant 3 matchs. Malheureusement, ces derniers sont arrivés en finale un peu malgré eux… Ils ont été les moins mauvais pour prétendre à jouer une finale contre TSM. La suite vous la connaissez : 3-0.

Les meilleurs moment de la finale TSM(na) vs UOL(eu)

Un événement à vite oublier pour nos équipes EU et on espère qu’elles auront un sursaut d’orgueil pour la prochaine grosse compétition internationale qui regroupera toutes les équipes du monde ! Et vous, est-ce que vous avez regardé le Rift Rivals et qu’en avez vous pensé ?

Show Full Content
Previous Thimbleweed Park arrive sur PS4
Next Découverte des réinterprétations de l’artiste Lothlenan
Close

NEXT STORY

Close

Pokémon GO : Regirock est arrivé dans les Arènes

17/08/2018
Close