League of Legends compte plus de 100 personnages et possède un lore parfois un peu chaotique que Riot Games tente, depuis quelques temps, de remettre en forme. Preuve s’il en est avec l’événement de Bilgewater, mettant en avant la ville des pirates où les règlements de compte sont légions et où les joueurs peuvent suivre l’évolution de cette mini-intrigue et recevoir des récompenses in-game.
Eh bien, un fait inattendu vient de se produir e: l’un des personnages, Gangplank, a été tué dans cette petite histoire. Mais sa mort n’est pas juste un élément due background puisque le personnage a été retiré du jeu et n’est plus jouable à l’heure actuelle. Autant dire que les joueurs s’en inquiètent et que depuis Riot croule déjà sous les mails et les demandes de remboursements pour les gens ayant acheté le perso il y a quelques jours.
Demandes qui resteront lettre morte si l’on en croit Riot qui appelle au calme et demande aux joueurs un peu de patience. Car, il ne faut pas se leurrer, les morts dans le jeu vidéo, c’est parfois comme les morts de héros de comics, ça ne dure pas très longtemps. Surtout que Gangplank avait bénéficié d’une refonte graphique et et de ses mécaniques il n’y a pas si longtemps. On voit mal Riot jeter des semaines/mois de boulot à la poubelle comme ça.
Reste que le choix est audacieux et que nous sommes curieux de voir comment Riot va réagir (un skin zombie pour le personnage?)
Comments