Rainbow Six Siege est sur le point d’envahir le territoire asiatique. Et afin de se conformer avec le marché asiatique (et surtout la Chine), Ubisoft a néanmoins du revoir sa copie en censurant quelques éléments du décor qui pouvaient arborer (vite fait) un caractère sexuel ou violent (comme des tâches de sang) ou qui était relatif aux jeux d’argent (des machines à sous ont disparus comme vous pourrez le constater dans les images ci-dessous).

Bien évidemment, ces changements n’altéreront en rien le gameplay puisqu’ils ne sont que cosmétiques. Cependant, il y a de quoi s’insurger contre cette décision pénalisant les joueurs du monde entier, parce que oui, cette censure impactera toutes les versions du jeu, peu importe que vous soyez localisés en Asie ou ailleurs.

Notons que ce choix est avant tout celui de la facilité pour les développeurs. Il en effet compréhensible qu’Ubisoft préfère se concentrer sur une seule version mondiale de Rainbow Six Siege afin de réduire la duplication des travaux de développement. Quoiqu’il en soit, il faudra composer avec ces changements qui seront implémentés dans la saison 4 de l’année 3, prévue pour plus tard dans l’année. Que vous le vouliez ou non, votre Rainbow Six Siege ne sera donc plus le même…

Show Full Content

About Author View Posts

Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Previous Pas de bol, votre manette Pro ne fonctionnera pas avec Pokémon Let’s Go, Pikachu / Évoli
Next Catherine : Full Body – Joker de Persona 5 sera un personnage jouable en DLC (vidéo)
Close

NEXT STORY

Close

Test : Sakura Wars – PS4 – un avis en fleurs

29/04/2020
Close