Le développeur Fallen Leaf, en partenariat avec Dear Villagers, révèle que leur prochaine aventure cinématographique de science-fiction, Fort Solis, sera lancée sur PlayStation 5, PC et Mac le 22 août. A bord d’une installation minière déserte sur Mars, les joueurs doivent résoudre le mystère de l’équipage disparu, prendre des décisions cruciales et s’échapper de l’enceinte.
Pour commémorer cette annonce, le développeur a créé une nouvelle bande-annonce de Bienvenue à Fort Solis, qui propose une visite de la station minière en question, de ses baraquements à ses laboratoires, en passant par ses serres.
Dans Fort Solis, vous incarnez l’ingénieur Jack Leary, qui passe la nuit la plus longue de sa vie sur une base minière isolée de Mars. Explorez la station de Fort Solis à votre rythme, recueillez des indices dans ses bunkers, ses laboratoires, ses quartiers d’équipage et sa surface dure et orageuse pour comprendre le destin énigmatique de ses habitants. Au fur et à mesure que la nuit s’allonge, les événements s’intensifient, deviennent incontrôlables et le mystère sur ce qui se passe réellement s’épaissit.
Un soin tout particulier a été apporté à la création d’une installation capable d’accueillir un équipage de manière crédible, tout en restant suffisamment indifférente pour rendre fou. Fort Solis est le produit de l’industrie corporative, une base massive et inhospitalière située au milieu du désert martien rouge sang.
Grâce à l’Unreal Engine 5, Fort Solis offre une immersion totale dans les profondeurs de l’espace. Avec une équipe de premier ordre comprenant Roger Clark, leader de Red Dead Redemption 2, Troy Baker (The Last of Us, Death Stranding) et Julia Brown (The Last Kingdom, World on Fire), Fort Solis vous plonge dans un drame de science-fiction sans coupure de caméra, sans temps de chargement et sans HUD. Inspiré par des titres comme Firewatch et Until Dawn, Fort Solis propose un média hybride qui met l’accent sur la narration et l’immersion. Raconté en quatre chapitres, Fort Solis peut être lu en une seule session intense, ou chapitre par chapitre comme une série Netflix.
Comments