Microids Distribution France et Meridiem Games sont ravis d’annoncer un nouvel accord de publication avec les développeurs Fallen Leaf et Black Drakkar Games ainsi que l’éditeur Dear Villagers pour la sortie d’une édition limitée en version physique du thriller de science-fiction à la troisième personne, Fort Solis, sur PlayStation 5 le 6 octobre 2023.

Se déroulant dans une installation minière isolée sur Mars, les joueurs doivent résoudre le mystère de l’équipage disparu et découvrir les secrets enfouis au cœur du complexe.

Meridiem Games est responsable de la conception et de la fabrication de l’édition physique de Fort Solis sur PlayStation 5, qui sera en distribuée dans les magasins spécialisés à travers l’Europe, et en France par Microids Distribution France en octobre. L’édition physique limitée comportera un fourreau 3D spécial et une carte postale exclusive à effet métallique.

L’histoire commence avec l’ingénieur Jack Leary répondant à un signal de détresse en provenance de l’installation minière voisine de Mars, Fort Solis, située au cœur du désert désolé de la planète rouge. Confronté aux avertissements imminents de tempête de sable, Jack s’aventure à l’intérieur pour établir un contact avec l’équipage, mais se retrouve seul et la base semble abandonnée. À mesure que la nuit tombe, les événements s’intensifient, deviennent hors de contrôle et le mystère du sort de l’équipage commence à se dévoiler. Les tempêtes arrivent, limitant la possibilité d’évasion de Jack alors qu’il essaie de tenir bon jusqu’à l’arrivée du jour.

Un récit immersif

Fort Solis vise à offrir une expérience fidèle qui plonge pleinement le joueur dans l’univers du jeu et sa longue nuit. Avec les voix de Roger Clark, Troy Baker et Julia Brown, Fort Solis cherche à transmettre des émotions, la peur, l’empathie et bien plus encore à chaque chapitre.

En soutien à la narration principale, des éléments additionnels de l’histoire sont présents, tels que des journaux audios, des images de surveillance, des événements du passé et du présent, ou encore des enregistrements vidéo du personnel, détaillant les événements avant et peut-être même après cette nuit où l’alarme s’est déclenchée à Fort Solis…

L’exploration de Fort Solis

Le squelette de Fort Solis est construit au-dessus et en dessous du sol. La base comprend une grande variété de lieux, chacun avec ses niveaux en surface et souterrains propres. Les joueurs peuvent explorer l’extérieur isolé qui endure les tempêtes, les tunnels de service sinistres dépourvus de lumière, ou les différents départements qui contribuent au fonctionnement quotidien de Fort Solis, tels que l’Ingénierie, la Médecine et les Communications.

À mesure que l’histoire se développe, il est possible de revisiter facilement les lieux pour obtenir du contexte supplémentaire servant de toile de fond au destin qui attend Jack à chaque heure qui passe.

Show Full Content

About Author View Posts

Xavier Henry

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de me raconter une bonne histoire. Touch-à-tout invétéré (mais surtout de bonnes aventures qui savent me surprendre) et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de ma jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.

Previous Explorez la ville de New Washington dans la nouvelle vidéo de Flashback 2
Next SEGA présente sa campagne Fast. Friends. FOREVER en hommage à Sonic !

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Dream Odyssey : le jeu de PXLBBQ pour la « Maman j’ai raté l’école Game Jam »

03/04/2020
Close