Le BBQ de Manu #1: Balade à la Pixel Day

On a marché... beaucoup marché...

Ce dimanche 22 avril 2018, se déroulait une convention de jeu vidéo à quelques kilomètres de mon coin perdu, au SambrExpo de Aiseau-Presles: la Pixel Day.

Enfin, pas vraiment une convention mais plutôt une grande bourse de 2000m² organisé par la Team Harpies avec plus de 100 exposants, particuliers et boutiques mais aussi des YouTubers, des cosplayers ou encore des artisans/artistes.

Il faut l’avouer, la salle du SambrExpo est très agréable, spacieuse et lumineuse, c’était donc une bonne idée d’avoir opté pour celle-ci au lieu du Palais des Expos de Charleroi comme les années précédentes.

Dès l’entrée, on est étonné de voir autant de monde que ce soit exposants ou visiteurs. La bonne idée des organisateurs c’est de proposer des prix intéressants que se soit pour poser son stand mais surtout l’entrée visiteur qui ne coûtait que deux petits euros… tombola comprise et gratuit pour les moins de 12 ans. C’est donné pour une organisation pareille!

Sur place, on retrouve le côté dédicace avec des YouTubers, que j’avoue ne pas vraiment très bien connaître mais apparemment assez appréciés et ouverts au public dont Conkerax pour le plus connu… Mais aussi plusieurs organisations de concours sur des jeux rétros avec de bons vieux téléviseurs cathodique (dont Shainiiigaming), l’énorme stand arcade en free play de mes amis de Arcade Belgium ou encore la présentation de Domiverse par ses développeurs de Haunted Tie.

Beaucoup de vendeurs étaient également sur place. Que ce soit boutique ou particulier, il y en avait pour tous les goûts.  Du jeu vidéo récent et retrogaming, des figurines, des collectors, des accessoires et autres créations en pixels, … il y avait de tout!

Et en tant que fan d’art et de Dragon Ball, j’ai fais un arrêt sur image en découvrant les superbes réalisations de l’organisation Les Amis de ma Déesse qui ont mis en avant des panoramas avec les figurines de personnages d’Akira Toriyama en scène mais également du Saint Seiya, Street Fighter, Tomb Raider, Mario, Tetris, Pokémon et j’en passe…

Il y avait tellement de stands de vente avec de tout ce qui touche de près au jeu vidéo qu’on a fait plusieurs fois le tour pour être sûr de ne pas avoir loupé la perle rare. D’ailleurs, nous sommes resté plus de six heures sur place…

En bref, cette « convention » était vraiment bienvenue et j’espère qu’elle sera toujours au même endroit l’année prochaine et je vous la conseille pour passer un chouette dimanche en compagnie de passionnés. D’ailleurs, j’y ai retrouvé bons nombres de connaissances et ça fait toujours plaisir…

Pour un petit tour d’horizon, je vous conseille le reportage de la RTBF sur Auvio.

Commentaires Facebook
Catégories
Le blog des cuisiniers
ManuSupra

Passionné, collectionneur et historien vidéoludique trentenaire ayant grandit avec un enfant à queue de singe et un plombier moustachu s'empiffrant de champi. Chasseur de monstres à l'insectoglaive, archéologue gaming et adepte du "bas, diagonal, droit + poing". Sushivore et burgerovore professionnel!
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre