Microids et PlayMagic viennent d’officialiser la date de sortie du jeu XIII – remake du FPS en cel-shading – qui sera disponible dès le 10 novembre 2020 sur PS4, Xbox One, Switch et PC/Mac, après avoir été repoussé une première fois.

A cette occasion, l’éditeur lance un trailer mettant l’accent sur le gameplay de ce remake.

Cette première vidéo de gameplay est l’occasion de découvrir la nouvelle direction artistique appliquée au cel-shading, si caractéristique du jeu d’origine, remis au goût du jour ! On peut également retrouver certains des environnements connus, comme la plage de Brighton ou le QG du FBI et découvrir quelques-unes des armes utilisées par XIII ainsi que d’autres objets qui seront utiles à sa progression.

Alors, plutôt attaque directe ou approche furtive ?

Une édition limitée sera aussi disponible et comprendra le jeu en version physique, Un boitier métal recto-verso, 3 lithographies et 13 skins d’armes en jeu.

Si vous ne connaissez pas cette excellente BD de Van Hamme et Vance, vous y suivez les aventures d’un homme amnésique et blessé, qui se réveille sur une plage déserte de la côte est. Les seuls indices de son identité sont le nombre XIII, tatoué près de sa clavicule, et une clé de consigne. Bien que sa mémoire le laisse tomber, il découvre qu’il dispose des réflexes d’un combattant professionnel parfaitement entraîné. Il se met alors en route, à la recherche de votre passé, découvrant qu’il joué un rôle dans le meurtre du Président des Etats-Unis et mettant au jour la plus effarante conspiration jamais montée dans toute l’histoire du pays…

Montrer le reste de l'article

A propos de l'auteur Voir les articles

Xavier Henry - Titiks
Xavier Henry - Titiks

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de lui raconter une bonne histoire, touche à tout invétéré et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de sa jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.

Précédent Découverte : Star Wars : Jedi Temple Challenge
Suivant Persona 4 Golden est maintenant disponible sur PC

Commentaires

Laisser un commentaire

Close

ARTICLE SUIVANT

Close

Monster Hunter X laisse tomber le X chez nous

04/03/2016
Close