Star Wars : Jedi Temple Challenge ? Mais qu’est-ce donc ?

C’est un jeu télévisé pour enfant sorti sur la chaîne Youtube Star Wars Kids. Développé par Lucasfilm, il est également prévu que l’émission rejoigne le catalogue Disney+

Les 2 premiers épisodes de l’émission sont sortis le 10 juin dernier et ne sont disponibles qu’en VO.

Un peu d’histoire

L’univers Star Wars étant une vraie source de terreau pour de belles histoires, cette émission comporte sa petite intrigue ainsi que son développement.

Nous allons suivre ici 6 jeunes padawans voulant devenir chevalier Jedi. Ils devront réaliser différentes épreuves pour prouver leurs talents. Durant ces épreuves servant de prétexte à l’émission, il sera dissimulé ci et là des bribes d’histoires venant développer le lore de Stars Wars.

Ces bribes d’histoires sont présentées sous forme de diapositives dessinées, nous donnant un joli petit effet en plus de revoir d’autres races de l’univers pour pas très cher.

Un jeu avant tout

Bien qu’ayant un peu de scénario, le cœur de l’émission est le jeu. Nous allons donc retrouver 6 participants divisés en groupe de 2. Ils seront confrontés à trois épreuves. Les derniers de chacune d’elles seront éliminés, ne laissant qu’une équipe pour la dernière épreuve. La dernière équipe sera nommé chevalier Jedi s’il l’emporte.

Les différentes épreuves jouent sur les connaissances que nous avons des Jedi, la première épreuve testera leur vitesse et agilité ; les obligeant à récupérer les différentes pièces de leurs futurs sabres lasers à différents endroits d’un parcours d’obstacles.

La deuxième épreuve joue sur l’esprit d’équipe et la mémoire. Après avoir écouté une petite histoire de leur maître Jedi, les deux équipes devront répondent à différentes questions. Ces questions joueront sur des détails de l’histoire, les équipes étant en compétition. C’est bien le calme, la concentration et la confiance en son équipier qui fera la différence.

La dernière épreuve est une suite d’énigme qui, après en avoir trouvé la solution leur permettra de récupérer les cristaux, élément final pour leur sabre laser. L’épreuve jouera donc sur l’esprit de déduction. La dernière équipe sera confrontée à un petit conflit interne car cette dernière partie va faire intervenir le côté Obscur. Ce dernier donnera des indices corrompus aux participants, essayant de mettre en branle leur bon côté.

Un casting connu

L’émission a comme point fort de faire revenir plusieurs têtes connues de l’univers Star Wars. Le maître Jedi Kelleran Beq, qui est là pour faire passer les tests, est incarné par Ahmed Best, l’acteur derrière Jar Jar Binks. Ce n’est pas la seule personnalité, car nous retrouvons Mary Holland donnant sa voix au droïde AD-3. On a déjà pu apercevoir Mary Holland dans des séries comme The Good Place ou Brooklyn Nine-Nine. C’est Sam Witwer qui incarnera le côté obscur. Sam Witwer qui est lui aussi bien connu dans la saga Star Wars car il a incarné l’apprenti de Dark Vador dans les jeux Star Wars : le Pouvoir de la Force, mais il a également donné sa voix à l’Empereur et à Dark Maul dans les jeux Star Wars Battlefront et la série Star Wars Rebels.

Montrer le reste de l'article
Précédent Test : Before We Leave
Suivant Le remake de XIII sera disponible le 10 novembre

Commentaires

Laisser un commentaire

Close

ARTICLE SUIVANT

Close

Quels sont les jeux en promotion sur le Nintendo eShop ?

08/02/2019
Close